En invitant la légende du hockey Guy Lafleur, Canimex a misé sur une valeur sûre pour lancer les festivités entourant son 45e anniversaire. Cet ancien joueur étoile est réputé pour être un homme passionné et un travailleur acharné, des qualités qui font de lui un modèle inspirant pour tous les employés du groupe qu’il a rencontrés lors de cette occasion spéciale.
Si Guy Lafleur a accepté cette invitation, c’est qu’il entretient, depuis bon nombre d’années, une belle relation avec Roger Dubois, président de Canimex. Celui que l’on surnommait autrefois le Démon blond a effectué une tournée des quatre usines drummondvilloises du Groupe Canimex. Il s’est ensuite joint à tout le personnel pour visionner un match du Canadien sur écran géant dans un des entrepôts de l’entreprise de Drummondville qui, pour l’occasion, avait été transformé en un pub sportif aux couleurs du bleu, blanc, rouge. Guy Lafleur n’a pas hésité à se prêter au jeu des autographes et des photos.
Tous les employés ont même reçu son nouveau livre «L’homme qui a soulevé nos passions», une œuvre qui décrit la vie professionnelle de l’athlète, en plus de dévoiler sa philosophie et sa psychologie. « À l’instar de la carrière de Guy, nous devons les réussites de notre entreprise à notre constante recherche de l’excellence et à notre esprit d’équipe. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis d’entrer dans les ligues majeures et, plus important encore, d’y demeurer après toutes ces années », ont mentionné messieurs Roger et Daniel Dubois, respectivement président et vice-président de Canimex.
Lors de son passage, Guy Lafleur a pris connaissance de l’ampleur des opérations en plus de constater l’efficacité des nouveaux équipements mis en place à la suite des récents investissements.
Soulignons que Canimex a été fondée la même année où Guy Lafleur a fait ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Remparts, avant de devenir une grande légende du hockey professionnel.
45 ans d’histoire
À sa fondation en 1969, Canimex se spécialisait dans la fourniture de pièces pour produits récréatifs, principalement les motoneiges. Dès 1971, de nouveaux produits pour la machinerie agricole ont été ajoutés. En 1978, l’entreprise a élargi son réseau des ventes à travers le Canada et a percé les frontières américaines en 1983. Aujourd’hui, le Groupe Canimex entretient des liens d’affaires dans près de 70 pays en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Plus tôt dans sa progression, des ingénieurs et des techniciens se sont joints à l’équipe des ventes. Le but : améliorer les pièces et en concevoir de nouvelles afin d’offrir des solutions sur mesure pour chaque client.
Le Groupe Canimex, dont le siège social est situé sur la rue Saint-Georges, compte désormais cinq sites, dont quatre à Drummondville et un à Pointe-Claire, et emploie 700 travailleurs.