Dans un souci d’offrir des services adaptés aux besoins des familles immigrantes et des parents faisant un retour aux études ou une intégration sur le marché du travail, le Centre de la petite enfance (CPE) Fardoche a ouvert une quatrième installation sur la rue Du Moulin, à Drummondville.
Ainsi, 60 nouvelles places ont été développées. Précisément, la mission de cette installation, où sont également aménagés les bureaux administratifs, consiste à recevoir les enfants d’immigrants qui sont inscrits en francisation et les tout-petits des parents qui font un retour aux études ou une intégration sur le marché du travail.
«Les immigrants et les personnes qui retournent à l’école vont au Centre Sainte-Thérèse situé tout juste à côté de la garderie. C’est donc très facilitant pour eux», a précisé Irène Benoît, directrice générale du CPE, en remerciant Roger Dubois d’avoir accepté de vendre le terrain où est établie la garderie.
«Les familles nous sont référées par le Regroupement interculturel de Drummondville et le Centre local d’emploi», a-t-elle ajouté, lors de l’inauguration le 25 novembre.
Déjà fonctionnelle depuis le 21 janvier 2013, cette nouvelle installation de 7300 pieds carrés a permis de créer 14 nouveaux emplois.
Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 1 375 000 $. De son côté, le CPE a apporté une contribution de 430 000 $.
Le CPE Fardoche coordonne aujourd’hui les activités de 204 places réparties en quatre installations.