L’ancienne église Saint-Philippe revivra. Après avoir été occupé par le Cabaret Le Jubé, qui a fait faillite en juin dernier, cet ancien lieu de culte deviendra Le Vieux Clocher de Drummond.
Katy Bourgault et Pascal Demers, qui géreront ce nouveau resto-bar, n’attendent que leur permis de boisson pour exploiter le futur commerce, situé au 2290, boulevard Mercure, à Drummondville. Si tout se déroule comme prévu, l’ouverture devrait avoir lieu après la mi-décembre.
Ces nouveaux exploitants ont de l’expérience dans l’organisation d’événements festifs et sont confiants du succès que connaîtra le Vieux Clocher de Drummond. Selon Mme Bourgault, le concept ressemblera à celui du défunt Jubé, qui était riche en événements et animations. «C’était une formule gagnante», s’exclame-t-elle, sans vouloir se prononcer sur les raisons qui ont conduit le commerce à la faillite. Ce bar ouvrira ses portes à tous les adultes, mais compte particulièrement attirer les 30 ans et plus.
Les deux gestionnaires ont déboursé environ 40 000 $ pour rehausser leur système de son, en plus d’investir quelque 50 000 $ en équipement divers. Les deux principaux dossiers qui restent à terminer avant le coup d’envoi concerne le menu des repas, qui est en élaboration, ainsi que le recrutement de personnel.