La direction de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) et celle Jeanne-Mance confirment avec grande fierté que le Programme d’éducation internationale (PÉI) de cette école secondaire vient de réussir avec succès l’évaluation d’une délégation du Baccalauréat international.
Comme on l’explique dans un communiqué de presse, le but de cette évaluation, qui se déroule tous les cinq ans, est de s’assurer que l’école réponde aux normes de mise en œuvre du Baccalauréat international dans le but de maintenir son accréditation.
Lors de ces deux journées, explique-t-on, les délégués ont donc rencontré tous les membres de la communauté scolaire: membres de la direction de l’école, représentants de la commission scolaire et du conseil des commissaires, équipe de coordination, enseignants de toutes les matières, membres du personnel non-enseignant, chargés de projets, élèves ainsi qu’un groupe de parents.
«Cette dizaine de parents ont ainsi pu témoigner aux visiteurs de leur très grande satisfaction du PÉI à l’école Jeanne-Mance. Ils sentent leur enfant en sécurité au programme et bien préparé pour l’avenir grâce à la qualité de l’enseignement, la motivation des enseignants et la compétence de la direction», affirment les dirigeants de la CSDC.
D’ailleurs, au terme de cette évaluation, l’équipe des visiteurs a tenu à mentionner la grande qualité de la mise en œuvre du PÉI au sein de l’école Jeanne-Mance.
«Que ce soit à travers les projets vécus par les élèves, par la qualité de l’enseignement dispensé dans les classes, par la variété des activités éducatives qui sont proposées aux élèves, par l’encadrement et le soutien du personnel, par le rayonnement du PÉI dans la communauté, l’équipe a confirmé que les expériences vécues par les élèves au PÉI à l’école Jeanne-Mance sont signifiantes et porteuses de sens et que le leadership pédagogique s’y démarque de façon exceptionnelle», résume-t-on.
L’équipe de visiteurs de l’IB a également tenu à souligner l’importance de ce programme aux yeux des instances décisionnelles de la Commission scolaire des Chênes et le soutien apporté au PÉI par celle-ci.
Elle a aussi remarqué le souci de l’école d’assurer la pérennité du programme.
Il va sans dire que l’équipe-école impliquée au PÉI est très heureuse du dénouement de cette visite et dit entreprendre le virage des prochaines années avec confiance et motivation.(GM)