Suivant le départ de Nancy Labrecque à la tête de la MRC de Drummond, le comité de sélection a rapidement choisi celle qui lui succédera. Il s’agit de Christine Labelle, qui oeuvrait auparavant comme directrice adjointe et secrétaire-trésorière adjointe à la MRC de Memphrémagog.
Mme Labelle est entrée en poste cette semaine, mais sa nomination doit être officialisée par le conseil des maires le 26 novembre prochain.
La nouvelle directrice est détentrice d’une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke. «Diplômée des sciences en biologie et en environnement, professionnelle de terrain et de conception, riche de mon expérience en administration et en recherche appliquée, je sais mener des projets jusqu’à leur finalité. Polyvalente, je suis à l’aise avec les différentes instances tout autant qu’avec les partenaires du milieu et, grâce à mes habiletés en communication, je sais travailler en équipe et susciter la collaboration de tous», a-t-elle écrit sur sa page linkedin.
Quand il a été saisi de la récente démission de Mme Labrecque, qui n’était en poste que depuis septembre dernier, le comité de sélection s’est vite tourné vers Mme Labelle, qui constituait également une excellente candidature.
Rappelons que pour des motifs strictement personnels, Mme Labrecque a choisi de retourner dans son coin de pays ainsi qu’à son ancien emploi à la direction de la MRC de Montmagny.