Une nouvelle tuile s’abat sur le réputé musicien et ex-directeur adjoint de la polyvalente La Samare de Plessisville, Joël Poliquin. L’homme, qui habite à Drummondville, a encore été arrêté, une troisième arrestation dans son cas. Il fait face à une nouvelle accusation d’attouchements sexuels par une personne en situation d’autorité. Il s’agit d’une deuxième présumée victime.
La Nouvelle Union, un hebdo de TC Media à Victoriaville, a appris qu’un mandat d’arrestation avait été émis contre lui le 24 octobre dernier. En vertu de ce mandat, Poliquin a été arrêté puis libéré moyennant des conditions.
Dans cette nouvelle affaire, Joël Poliquin comparaîtra le 13 janvier 2014 au palais de justice de Victoriaville.
Les faits reprochés se seraient produits entre le 1er janvier et le 1er juillet 1998 sur une adolescente âgée de 16 ans à l’époque.
Ces délits auraient donc été commis avant les présumés faits pour lesquels l’accusé devait connaître, lundi, le verdict de la juge Guylaine Tremblay qui a cependant reporté sa décision au 5 décembre.
«Je suis assez avancée», a fait savoir la juge Tremblay aux deux parties, lundi matin, au palais de justice de Victoriaville.
La présidente du Tribunal aurait pu faire connaître sa décision jeudi ou vendredi, a-t-elle dit. Mais le moment ne convenait pas à tous.
La lecture du jugement pourrait prendre entre 20 et 30 minutes, a estimé la juge.
Par ailleurs, les dossiers de Poliquin relativement à des accusations de harcèlement criminel, de supposition de personne avec identité dérobée par le biais d’Internet et de bris de conditions ont aussi été reportés au 5 décembre.