Les membres du Parti québécois du comté de Drummond-Bois-Franc ont profité de leur assemblée générale, le dimanche 27 octobre dernier, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, pour se donner un nouveau conseil exécutif et pour entendre une allocution de Bernard Drainville, ministre responsable des Institutions démocratiques et de la Participation citoyenne.
Comme l’indique Gabriel Arteau, un porte-parole du comité exécutif local, le ministre Drainville est venu expliquer en détail le projet de Charte des valeurs québécoises à la quarantaine de membres présents. À cet égard, M. Arteau rappelle qu’au mois d’août dernier, l’exécutif du comté a donné un appui inconditionnel à cet important projet du gouvernement du Québec.
Conseil exécutif
Par la suite, les membres ont reçu le bilan de la dernière année et choisi les nouveaux membres du Conseil exécutif de la circonscription.
André Arpin a été réélu à la présidence.
«Il sera entouré d’une équipe offrant un bel équilibre entre l’expérience et la jeunesse et couvrant les différentes parties du grand comté de Drummond-Bois-Francs», a fait part Gabriel Arteau, qui a hérité de son côté de la vice-présidence.
Bernard Drainville a profité de son passage à Notre-Dame-du-Bon-Conseil pour encourager les militants en vue d’une future élection générale qui pourrait arriver rapidement en fonction du statut minoritaire de l’actuel gouvernement.
«Nous avons besoin de Drummond-Bois-Francs pour espérer une majorité aux prochaines élections et faire avancer la souveraineté du Québec», a d’ailleurs exprimé M. Drainville lors de son allocution.