Les jeux sont maintenant faits à Saint-Germain-de-Grantham. Mario Van Doorn a remporté la course à trois pour la mairie de la municipalité voisine de Drummondville. Une forte majorité de son équipe a également gagné la confiance des Germainois.
À l’issue du dépouillement des votes, dimanche soir, M. Van Doorn a reçu l’appui de 61,02 % des électeurs. Le conseiller sortant a devancé les aspirants maires Michel Côté (25 %) et Gilles Perreault (13,98 %).
En plus de sa victoire, M. Van Doorne a vu cinq des six membres de son équipe, baptisée Progrès Saint-Germain, être élus à un poste de conseiller municipal. Ainsi, Sylvain Gagnon, Natacha Tessier, Roger Fortin, Stéphane Gauthier et Sylvain Proulx ont battu leurs opposants respectifs. Seul le conseiller sortant Gislain Houle a été vaincu par Michel Lambert, qui fait partie de l’alliance de Michel Côté.
«Je tiens à remercier les gens d’avoir eu confiance en moi ainsi qu’en mon équipe. Saint-Germain a démontré qu’elle était prête pour un changement. Pour moi, c’est un beau défi. Je vais apporter ma couleur, qui sera bien sûr teintée par celle des gens avec qui je travaille. Notre jeune équipe, qui est composée d’un beau mélange de gens très impliqués dans toutes les sphères de la communauté, va faire progresser Saint-Germain», a lancé Mario Van Doorn, qui avait reçu l’appui de l’ancien maire de la municipalité, Yvon Nault, durant la campagne électorale.
«Au sujet de Michel Lambert, on va apprendre à se connaître mutuellement. Il faudra travailler ensemble pour que les dossiers avancent», a-t-il ajouté.
La principale priorité de l’équipe du maire Van Doorn consiste à construire un centre communautaire multifonctionnel.
«Ce centre communautaire aura des facilités modernes, tant pour les jeunes que les moins jeunes. Il y a aussi le projet d’une patinoire couverte qui nous tient à cœur. On va faire attention pour ne pas que les taxes augmentent. On va devoir faire beaucoup de planification, car avec la nouvelle desserte en eau potable qui arrive de Drummondville, Saint-Germain va se développer rapidement au cours des prochaines années, tant sur le plan commercial qu’industriel», a expliqué M. Van Doorn.
Sur les 3528 électeurs germainois inscrits sur la liste, 1860 d’entre eux ont exercé leur droit de vote tandis que 16 bulletins ont été rejetés. Ceci représente un taux de participation de 53,2 %.