Citoyen du secteur Saint-Charles et étudiant au Cégep de Drummondville en sciences appliquées et en musique, Hubert Martel brigue le poste de conseiller du district 3.
Le jeune homme travaille au centre-ville dans différents commerces depuis plus de six ans. Il se dit témoin au quotidien du potentiel incroyable de ce secteur.
Passionné par l’actualité et les enjeux de notre époque, il aimerait s’impliquer plus sérieusement dans la politique afin d’amener notre société à être un exemple de prospérité pour demain.
«La présente campagne électorale a suscité l’engagement de plusieurs candidats qui se manifestent en faveur de la justice et du bien commun, choses qui semblent perdre de plus en plus de leur valeur dans nos institutions. Je me lance en politique parce que je veux voir une société meilleure et malgré la corruption, je m’entêterai à défendre ce en quoi je crois», mentionne le candidat.
Celui-ci conçoit que le fait qu’il soit étudiant puisse faire peur à certains. Il estime au contraire qu’il s’agit d’une force.
«J’ai la conviction qu’au fond, ce que les gens cherchent en démocratie, c’est une voix qui les représente. Les élus devraient être des personnes qui viennent de tous les horizons et partageant des points de vue différents, car c’est lorsqu’il y a une variété dans les opinions que l’on est en mesure de trouver les meilleures solutions», explique-t-il.
Hubert Martel se décrit comme étant à la fois respectueux des conventions, dynamique et visionnaire. Il croit que la société devrait mettre davantage d’énergie dans des projets qui valorisent le bien commun, les gens, l’économie locale et la préservation de l’environnement, car ces éléments sont les piliers qui constituent la force d’une ville, d’une société.
M. Martel peut être joint via sa page Facebook. (JÉ)