Le Village hanté du Village québécois d’antan a accueilli ses premiers visiteurs le week-end dernier.
Cette année, la direction a misé sur les éclairages pour ajouter une touche à l’ambiance. La chapelle et les arbres ont ainsi été mis en valeur. Les maisons thématiques, le cimetière de zombies; le labyrinthe d’épouvante, très apprécié des visiteurs l’an passé et qui a récidivé cette année; un labyrinthe en foin pour les plus petits et les flambeaux qui éclairent les routes du village sont parmi les éléments qui composent l’attrait touristique métamorphosé pour l’occasion.
L’un des souhaits des dirigeants est que le Village hanté devienne le deuxième événement le plus fréquenté au Québec pour l’Halloween, et ce, en devançant éventuellement le Zoo de Granby. La compétition est toutefois féroce alors que de nouveaux attraits voient le jour au Québec, dont Peur Dépôt à Montréal, pour lequel Patrick Senécal fait la promotion, et le Parcours de peur de la Vieille prison de Trois-Rivières, qui attire les courageux de 16 ans et plus depuis trois ans.
Reste que le site du VQA n’a rien à envier aux autres attraits avec ses routes de terre, ses arbres matures, ses vieilles maisons et son obscurité la nuit tombée.
Le Village hanté est ouvert les vendredis et samedis, jusqu’au 2 novembre, de 18 h à 23 h. (JÉ)