Sudation mortelle : procès devant jury pour les trois accusés

Par Claude Thibodeau
Sudation mortelle : procès devant jury pour les trois accusés

Les trois personnes accusées en rapport avec le décès de Chantal Lavigne, 35 ans, de Saint-Albert, lors d’une expérience de sudation, ont été citées à procès, lundi, au terme de leur enquête préliminaire conjointe tenue au palais de justice de Drummondville.

Gabrielle Fréchette de Victoriaville, Ginette Duclos de Saint-Germain-de Grantham et Gérald Fontaine de Danville, font face à des accusations de négligence criminelle causant la mort et causant dans lésions. Les accusés reviendront en Cour le 15 janvier à l’ouverture des assises criminelles de la Cour supérieure. «Nous avons choisi un procès devant juge et jury. En janvier, on se retrouvera pour fixer la date du procès», a indiqué, au www.lanouvelle.net, Me Denis Lavigne, le procureur de Gabrielle Fréchette.

L’enquête préliminaire a duré moins longtemps que prévu. «Au départ, une dizaine de témoins devaient être entendus. On en a réduit le nombre à deux», a confié Me Lavigne.

De plus, le renvoi à procès n’était pas contesté par les avocats de la défense. «Nous voulions, avec cette procédure, obtenir des informations au niveau de la preuve», a expliqué l’avocat.

Chantal Lavigne, rappelons-le, est décédée le 29 juillet 2011 lors d’une expérience de sudation dans un centre de thérapie énergétique de Durham-Sud.

Partager cet article