Près d’une quarantaine de finalistes en quête d’un Napoléon

Près d’une quarantaine de finalistes en quête d’un Napoléon
C'est lundi soir que la CCID a dévoilé le nom des entreprises et personnalités en lice au Gala des Napoléon.

C’est lundi soir, à la Maison des arts Desjardins Drummondville, à l’occasion du Coquetel des finalistes du Gala des Napoléon, que la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a dévoilé officiellement les entreprises et personnalités en nomination le 2 novembre prochain.

Les entreprises et individus finalistes représentent tous les secteurs du développement économique de la MRC de Drummond. Les choix du jury dans chacune des catégories sont les suivants :

Commerce de service aux particuliers

Groupe Lambert, Bioterra spa santé urbain et École de musique La Cadence.

Commerce de détail 1 à 14 employés

Sushizo, Choco-Daisy et Anny Fleuriste.

Commerce de détail 15 employés et plus

Odyssée resto ambiance, Costco Drummondville et Les restaurants Tim Horton de Drummondville.

Industriel 1 à 14 employés

Imprimerie FL Web, Loytel et Aéronergie.

Industriel 15 à 74 employés

Valmétal et Métalus.

Entrepreneuriat jeunesse

Restaurant l’Odika, Synovatec, Synaptik et Aéronergie.

Rayonnement touristique

Festival de la poutine, Axart, Coopérative de solidarité artistique de la MRC de Drummond et Village québécois d’antan.

Services aux entreprises

Les Constructions Allard, Hunt personnel et Lambert ressources humaines.

Prix Meilleur coach

Michel Loriot, surintendant d’usine chez ZCL Composite, Guy Levasseur, directeur de l’information au journal L’impact, Firmin Dugas, directeur principal, vente et fidélisation chez Alpha assurance, et Annie Daunais, directrice générale du Carrefour Jeunesse-Emploi Drummond.

Personnalité de l’année

Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond, Yvon Garneau, coroner du district judiciaire de Drummond, Marie-Michèle Lemaire, directrice de l’organisation TDA/H Mauricie et Centre-du-Québec, Simon Proulx, chanteur des Trois Accords, et Paula Provencher, femme engagée dans l’avancement de la condition féminine.

Par ailleurs, Alexandre Debs, professeur en Science politique à l’Université de Yale à New Haven, au Connecticut, et la reine du country Renée Martel ont été nommés Ambassadeur cette année. Ces deux personnalités sont natives de Drummondville.

Soulignons que toutes les entreprises lauréates dans chacune des catégories seront automatiquement en lice pour le Prix Distinction. Ce prix décerné depuis de nombreuses années par la CCID détermine l’entreprise de l’année.

La grande gagnante recevra alors une œuvre d’art créée par un artiste de la région offerte par la CCID et Axart.

Jury

L’ensemble des dossiers reçus par la CCID a été soumis à un jury indépendant composé de huit personnes, soit Denis Daneau, conseiller en développement économique au ministère des Finances et de l’Économie, Martin Bellerive, conseiller aux investissements au bureau régional du Fonds de solidarité FTQ, Julie Biron, commissaire industrielle à la Société de développement économique de Drummondville, Guy Drouin, directeur général de Commerce Drummond, Raymond Laflamme, conseiller en développement à la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, Guylaine Mathieu, directrice de portefeuille principale chez Investissement Québec, Julie Thomassin, conseillère en entreprise au CAE Drummond, et Sylvie Verville, conseillère, service aux entreprises chez Emploi Québec.

Ces derniers ont passé plusieurs heures à lire et à évaluer tous les documents présentés.

La mise en scène confiée à l’Agence Style Comm

Le Gala des Napoléon, rappelons-le, c’est un événement prestigieux durant lequel on rend hommage aux gens d’affaires de la MRC de Drummond et à leur réussite. Le Gala est une grande soirée de reconnaissance. En ce sens, il est donc impératif qu’elle soit mémorable pour chacun d’eux. L’événement vivra un vent de renouveau cette année avec l’équipe de l’Agence Style Comm qui prendra la relève de René Fréchette qui a pris en charge le volet scénique de la soirée pendant plus de 20 ans.

Du coquetel VIP en début de soirée en passant par le volet scénique et l’après-gala, tous les éléments auront la signature de Style Comm.

C’est sous le thème «Un monde d’affaires en action!» que se déroulera le Gala des Napoléon le 2 novembre prochain, dès 19 h 45, à la Maison des arts.

Partager cet article