William Morales, un kinésiologue de profession, se porte candidat dans le district numéro 6, qui est présentement vacant en raison du départ de Marie-Ève Le Gendre.
Dans un communiqué de presse, M. Morales souligne que la démocratisation du processus décisionnel drummondvillois, l’environnement et la santé publique font partie de ses priorités. Il reconnaît que, comme une grande majorité d’électeurs au Québec, il a développé un certain cynisme face aux élus dans les dernières années. Il dit se questionner sur la difficulté à faire entendre son opinion dans les processus actuels.
«Je voudrais travailler pour améliorer le processus de consultation publique à Drummondville et travailler en complicité et synergie avec les citoyens pour développer des projets et éviter que les citoyens doivent se battre et entamer de lourdes procédures bureaucratiques pour faire valoir leur point de vue», déclare-t-il.
Selon lui, le bras de fer entamé pour sauver le futur parc au coin des rues Gabriel-Sagard et Paul-Le jeune en est un bon exemple. «En avril 2013, j’ai pris la parole pour représenter le groupe de citoyens qui s’opposait au projet qui comptait réduire le parc de 50%. Mobilisation, distribution de pamphlet, sensibilisation, pétitions, tous les moyens ont été pris pour faire entendre raison à la Ville, qui a finalement cédé sous la pression. Suite à cet événement, après avoir réfléchi pendant plusieurs semaines, j’ai décidé de présenter ma candidature».
William Morales ajoute être concerné par les enjeux spécifiques comme la sécurité dans le quartier, la valorisation de la pratique sportive, ou encore l’aménagement de zones de réduction de vitesse qui lui ont été demandées par beaucoup de citoyens. L’aspirant conseiller invite les gens à communiquer directement avec lui sur son adresse courriel william.morales3@hotmail.com, par téléphone au 819-818-3680 ou encore à travers sa page facebook.com/williammoralesdistrict6.