À peine deux mois après avoir annoncé qu’il allait solliciter un cinquième mandat consécutif aux élections municipales dans le district numéro 1, voilà que le conseiller Mario Jacques fait volte-face en se retirant de la vie politique.
«Après plusieurs semaines de réflexion concernant mon avenir en politique municipale, j’ai résolu de prendre définitivement ma retraite pour me consacrer pleinement à mon travail chez Agropur, qui me demande beaucoup de temps, ainsi qu’à ma petite famille dont je veux apprécier les joies d’être grand-papa», affirme-t-il.
«Il faut faire des choix dans la vie et penser à soi. J’ai 58 ans et ma santé est très bonne, c’est donc le meilleur temps pour profiter de la vie, car depuis les 15 dernières années, je file à 100 milles à l’heure et c’est ma famille qui en écope», poursuit-il.
À ses dires, la candidature de l’aspirante conseillère Cathy Bernier n’a pas été un aspect qui est venu changer sa décision.
«Je suis habitué à l’opposition, car chaque fois que je me suis présenté, il y avait de la compétition. Quand j’ai décidé de me représenter au printemps dernier, je croyais être prêt à faire un autre et dernier mandat de quatre ans, mais plus le temps avançait, plus je me disais que ce serait trop, car on ne se cachera pas que les prochaines années s’annoncent occupées avec le 200e de la Ville, les Jeux du Québec, etc.», précise-t-il.
En place au sein de la Ville de Drummondville comme conseiller municipal depuis 1995, M. Jacques se dit plus que satisfait d’avoir accompli de très belles choses au cours des 18 dernières années et d’avoir répondu aux attentes des citoyens du district numéro 1 ainsi qu’au niveau de la ville dans son ensemble.
«Je n’oublierai jamais le plaisir que j’ai eu à travailler avec tous mes collègues du conseil municipal, de l’administration municipale ainsi qu’avec les employés que j’ai côtoyés, expose l’homme très impliqué dans sa communauté. Merci à tous les citoyens qui m’ont fait confiance pour les représenter durant ces 18 années à servir ma communauté.»