Les membres du conseil municipal de Sainte-Brigitte-des-Saults ont entériné l’achat de l’immeuble abritant le Centre de services Sainte-Brigitte-des-Saults de la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond. La Caisse deviendra locataire et partagera les locaux avec la municipalité.
Cette union permettra d’offrir des locaux mieux adaptés aux besoins de la municipalité et de ses citoyens. Par ce partenariat gagnant, la municipalité se dote d’un bâtiment municipal plus fonctionnel et moderne, où tous les services municipaux seront réunis sous un même toit, en plus de partager un espace avec la Caisse afin de maximiser l’offre de service aux citoyens.
Au dire des responsables de ce partenariat, ce dernier permettra à la Caisse de réaliser des économies pour être en mesure d’assurer une présence plus durable dans la communauté.
«La Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond évolue en posant des gestes concrets afin d’améliorer son efficacité et d’offrir à ses membres des services qui répondent aux besoins d’aujourd’hui. Elle a la volonté d’adapter son offre de service et son réseau de distribution en analysant différents scénarios en synergie avec les municipalités, dont celle de Sainte-Brigitte-des-Saults. Puisque la superficie actuelle du centre de services dépassait amplement les besoins nécessaires à l’offre de service aux membres, l’occasion a été saisie pour créer un partenariat innovateur», peut-on lire dans un récent communiqué de presse.
«Cela démontre notre volonté de demeurer présents dans nos communautés et de donner une prestation de service de qualité et de proximité aux résidants. D’ailleurs, nous signerons un bail de cinq ans avec la municipalité, a quant à lui précisé Guy Morin, président du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond.
«Le partage de locaux entre la municipalité de Sainte-Brigitte-des-Saults et la Caisse est un exemple concret du sentiment de coopération qui nous anime. Nous croyons que la solidarité enrichit et fait grandir la collectivité», a aussi fait valoir M. Morin.