L’Association PANDA Mauricie/Centre-du-Québec, l’organisme de référence pour ceux et celles qui sont atteints du trouble du déficit d’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H), a décidé de passer en deuxième vitesse.
Comme le souligne la directrice Marie-Michèle Lemaire, des projets intéressants s’en viennent d’ici la fin de 2013. «D’abord, notre association a décidé de changer de nom. Nous invitons donc nos membres à nous faire part de leurs suggestions en nous soumettant une proposition de nom et ce, en nous expliquant la raison du nouveau nom proposé. Tous ceux et celles qui ont le goût et le talent de dessiner peuvent nous faire parvenir un dessin qui pourrait devenir notre nouveau logo», précise-t-elle dans un courriel qui recommande évidemment de remplir le formulaire d’adhésion de l’organisme.
Parmi les nouveautés, PANDA (pour Personnes Aptes à Négocier un Déficit d’Attention) tiendra des «journées parents proches» de la personne qui a un TDA/H ou pour la personne elle-même. Mme Lemaire indique que d’ici les prochaines semaines, l’organisme fera connaître la programmation complète.
Autre rendez-vous important, la conférence que donnera la Dre Christiane Laberge le jeudi le 21 novembre à 19h. Les billets seront en vente dans quelques semaines au prix de 10$ chacun. La conférence de la Dre Laberge marquera l’ouverture de deux autres journées, dont celle du vendredi 22 novembre qui sera consacrée aux intervenants du milieu.
Par ailleurs, l’assemblée générale de Panda Mauricie/Centre-du-Québec se déroulera le samedi 17 août prochain, à 10 heures, au parc Roland-Tessier, 565 Farrell, à Drummondville. Ce sera aussi l’occasion pour réunir les familles, (parents, enfants, grands-parents et amis du TDA/H), le tout étant accompagné d’un dîner hot-dog, d’une épluchette de blé d’inde et de diverses activités, dont des joutes sportives. Il faut confirmer votre présence en 819-475-6384 ou en communiquant par courriel au pandamauriciecentreduquebec@gmail.com.
Rappelons que l’Association PANDA Mauricie/Centre du Québec est un organisme à but non lucratif dont les membres sont des parents d’enfants atteints du trouble du déficit d’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H). Les adultes eux-mêmes atteints du TDA/H, sont aussi invités à devenir membres, de même que toute personne qui désire travailler à l’amélioration des conditions de vie et au mieux-être des gens préoccupés par la problématique du TDA/H.
L’organisme souhaite être appuyé par de plus en plus de personnes-ressources provenant aussi bien du réseau de l’éducation que de celui de la santé et des services sociaux, des personnes s’intéressant à cette problématique telles que des enseignantes, des psycho-éducateurs, des orthopédagogues, des psychologues, des pédiatres, des travailleurs sociaux et des médecins.