Une perquisition dans un domicile de la rue Dionne, à Drummondville, jeudi dernier, a permis à la Sûreté du Québec de découvrir plusieurs dizaines de caisses contenant des feux d’artifice volés ainsi que plus de 200 plants de cannabis.
Deux hommes ont été arrêtés et ils ont comparu au palais de justice de Drummondville. Il s’agit de Jérémie Galarneau, 29 ans, et Tommy Poudrier, 28 ans, qui font face à des de possession d’explosifs, de vol et d’introduction par effraction, en plus de production et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic.
Selon Christine Coulombe, de la SQ, des techniciens en explosifs sont intervenus afin de manipuler de manière sécuritaire les feux d’artifice car ils sont considérés comme dangereux.
La police n’a pu confirmer l’origine de ces nombreuses caisses de feux d’artifice, mais certains avancent que ces explosifs auraient été volés dans les décombres de l’entrepôt Feux d’artifice BEM, qui, sous le coup d’une violente explosion le 20 juin dernier, avait fait deux morts.
Alexandre Fortier: de retour les 17 et 18 février 2014
Par ailleurs, au palais de justice, Alexandre Forcier, accusé d’avoir tué son père, Gérald Forcier, par arme à feu à Saint-Bonaventure, sera de retour au palais de justice de Drummondville les 17 et 18 février 2014 pour son enquête préliminaire.
Toujours en détention, le jeune homme de 20 ans a été arrêté le 11 février dernier dans une résidence de la route 143 à Saint-Bonaventure, soit quelques heures après la découverte du corps de son père âgé de 62 ans, qui portait des traces de violence par arme à feu.