Ce soir, dès 21 h, la reine incontestée du country, Renée Martel, sera entourée des siens, mais aussi de nombreux admirateurs pour célébrer ses 60 ans de carrière dans sa ville natale, Drummondville, plus précisément sur la scène de la Grande Place au Mondial des cultures.
Renée Martel promet une soirée émouvante accompagnée de plusieurs dizaines de danseurs du monde et entourée de ses amis : Maxime Landry, Annie Blanchard, Kaïn et un invité surprise pour rendre hommage à une carrière exemplaire. Une soirée, sous le signe du partage, qui s’annonce éclatante pendant près de deux heures!
«On aura du fun. Tout le monde va s’amuser», lance la chanteuse à succès.
Ce soir, elle transportera son public dans de majestueux souvenirs en lui offrant des titres tels que «Liverpool» et «Un amour qui ne veut pas mourir». Certaines de ses chansons seront aussi revisitées, comme «L’hiver a chassé l’hirondelle» qui sera interprétée dans un medley acoustique.
«J’ai décidé de chanter mes chansons les plus populaires des quatre dernières décennies. J’interpréterai également deux titres de mon dernier album "Une femme libre"», indique-t-elle.
Que ce soit en solo, en duo ou en groupe, Renée Martel offrira à ses admirateurs un spectacle festif tout à fait inédit.
«J’ai très hâte, car c’est très rare que je donne des spectacles à Drummondville. Ce sera spécial», expose la populaire chanteuse.
Ses invités
Maxime Landry, cœur sur la main et musique aux lèvres, fera l’honneur de sa présence sur la scène de la Grande Place. Après avoir chanté avec de grands noms tels que Céline Dion, le gagnant de Star Académie 2009 s’est glissé au premier rang grâce à son album «Vox Pop», certifié disque d’or en une semaine. Lauréat de nombreux prix, tels qu’un Félix dans la catégorie Interprète masculin de l’année, Maxime Landry est heureux de poser ses valises à Drummondville.
Issue de la promotion Star Académie 2005, Annie Blanchard a su charmer les publics par ses chansons aux airs folk et country. L’interprète d’«Évangeline» est présente sur scène avec Renée Martel depuis 2012. C’est avec douceur et poésie que cette Acadienne fera découvrir aux spectateurs un morceau de son Acadie natale.
Kaïn, groupe chéri des Québécois, revient dans sa ville d’origine pour rendre hommage à la reine du country. Livrant des morceaux pop-folk entraînants, les quatre artistes sont dans le vent et comptent bien continuer de surfer sur la vague du succès. Les festivaliers seront invités à chanter et danser sur quelques-uns de leurs plus grands succès lors de ce spectacle exclusif.
Une femme libre
Le titre du dernier album de Renée Martel «Une femme libre», sorti en janvier 2012, reflète bien la sérénité qui animait à cette période l’artiste, elle qui a vécu son lot d’épreuves depuis le début des années 2000. Cet album ramène au premier plan une artiste qui s’assume pleinement et qui s’est totalement investie en choisissant minutieusement chacune des 11 chansons originales.
La chanteuse s’est fait plaisir pour ce disque en s’entourant de plusieurs auteurs-compositeurs chevronnés, dont Daniel Lavoie, Pierre Flynn, Richard Séguin, Nelson Minville, Steve Marin, Paul Daraîche et Lynda Lemay.
«Pierre Flynn m’a écrit un chef-d’œuvre. Quant à Linday Lemay, elle a composé une chanson qui parle du suicide. Cela fait cinq ans que mon mari s’est suicidé. Avec cette chanson, c’était l’occasion de boucler la boucle», explique-t-elle.
Renée Martel est en tournée jusqu’en février 2014. Peu de temps après suivra un prochain album qui sera également accompagné d’une autre tournée.
«Il ne faut pas que j’arrête. Je sens le besoin de faire de la scène», laisse tomber celle qui est en rémission totale depuis un mois d’un cancer du foie.