Après Guylaine Lavigne, Catherine Lassonde et Caroline Périard-Maury, voilà qu’une quatrième femme se porte candidate dans le district 3, celui du centre-ville, en vue des élections municipales de novembre prochain; il s’agit de Marie-Josée Lemaire.
Propriétaire du Bar laitier La Lichette situé sur la rue Lindsay, près de Loring, depuis bientôt 10 ans, Mme Lemaire est aussi résidente du centre-ville. «J’ai donc été à même de constater quotidiennement les changements survenus au centre-ville ainsi que les développements dans le secteur Saint-Charles», souligne-t-elle dans un texte qu’elle a fait parvenir à L’Express.
Membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, participante à plusieurs activités caritatives de la Fondation Sainte-Croix, de la Fondation René-Verrier et de la Tablée populaire, Mme Lemaire affirme qu’elle s’est toujours intéressée à l’actualité et aux enjeux sociaux, économiques et politiques. Le goût de s’impliquer activement en politique municipale s’est amplifié en apprenant que le poste de conseiller de son district était libéré par le départ de Jocelyn Gagné.
«À 37 ans, précise-t-elle, au moment où ma vie professionnelle est bien établie, je trouve qu’il est important que les gens de ma génération apportent leur contribution à la vie publique. C’est ainsi que l’on peut parfois faire une différence. Mère d’une jeune fille de 14 ans, c’est aussi en pensant à son avenir que je veux développer certaines idées qui me tiennent à cœur. C’est avec toute mon énergie que je souhaite faire valoir les intérêts de tous les citoyens de ce secteur névralgique».
Marie-Josée Lemaire se décrit comme «une femme d’action qui favorisera la mise en œuvre de solutions pratiques et spécifiques au centre-ville. Le but ultime est que la vie à Drummondville soit de plus en plus captivante, dynamique et agréable à tous les niveaux».
L’aspirante politicienne avance qu’elle aura grand plaisir à échanger et à expliquer ses positions aux gens à qui elle entend rendre visite prochainement. Elle invite d’ailleurs ceux et celles qui voudraient lui faire part de leurs préoccupations à venir la rencontrer à son commerce.