Revêtement Louyse change de mains

Revêtement Louyse change de mains
Xavier Lampron

Revêtement Louyse de Drummondville a changé de propriétaires le 14 juin dernier. Pierre-Olivier Beaulieu, Timothée R. Forest et Xavier Lampron souhaitent poursuivre les activités de l’entreprise fondée en 1989 tout en innovant, les projets ne manquant pas pour ces trois jeunes entrepreneurs.

L’idée de vendre le commerce mijotait depuis un bon moment dans la tête des anciens propriétaires, Lucie Léveillée et Pascal Joyal.

«Pascal et Lucie songeaient à vendre depuis quelque temps, car ils voulaient avoir moins de responsabilités. C’est en quelque sorte une préretraite. En novembre, ils m’ont rencontré pour m’offrir cette opportunité. J’ai accepté», raconte M. Beaulieu, employé chez Revêtement Louyse depuis un an au département d’estimation.

Afin de bien diriger les opérations de l’entreprise, M. Beaulieu a proposé à Timothée R. Forest et Xavier Lampron, des amis de longue date ainsi qu’employés à ce commerce qui a pignon sur rue sur le boulevard Saint-Joseph, de s’associer à lui.

«Ils étaient déjà intéressés à se lancer en affaires. Ils ont en plus des connaissances et compétences que je n’ai pas, donc on se complète bien», indique M. Beaulieu, âgé de 24 ans.

M. Forest est charpentier-menuisier et s’occupera principalement d’aller constater les travaux sur les chantiers tandis que M. Lampron assurera les tâches comptables. Quant à M. Beaulieu, il s’occupera de la promotion et du développement.

Développement

Les propriétaires assurent que la qualité du service à la clientèle demeurera la même et que l’offre sera bonifiée. D’ailleurs, un designer graphique vient d’être embauché.

Par ailleurs, des investissements majeurs, dont le montant demeure inconnu, sont prévus en 2015.

D’ici là, les trois hommes se concentreront sur l’amélioration du site Web, la restructuration des opérations et sur le développement d’une nouvelle image corporative. Le dévoilement de celle-ci se fera au cours de l’hiver prochain.

Un peu d’histoire

Fournisseur complet de matériaux pour la rénovation extérieure, Revêtement Louyse a été fondée en 1989 par Louise Lachapelle et Jacques Léveillée qui, à l’époque, assumaient tous les rôles dans l’entreprise.

En 2000, Lucie Léveillée et Pascal Joyal ont fait l’acquisition du commerce familial. Depuis, l’entreprise connaît une croissance majeure.

À ce jour, une quinzaine d’employés y travaillent.

Partager cet article