Catherine Lassonde annonce sa candidature à titre de conseillère municipale aux élections de novembre 2013 dans le district numéro 3, celui du centre-ville.
Après plusieurs mois de réflexion, Catherine Lassonde, propriétaire de la Mercerie Drummond, a ainsi confirmé sa décision: «Ayant été policière durant plus de sept ans et étant maintenant commerçante depuis bientôt trois ans, j’ai toujours travaillé avec les gens et leur bien-être m’est important. Je choisi de me présenter dans le district numéro 3 car je suis très sensible à ce qui se passe au centre-ville. D’ailleurs, lors du déménagement de la boutique, j’ai fait le choix de demeurer au centre-ville. D’autre part, tous les résidents qui demeurent dans ce district me tiennent également à coeur. Je souhaite rencontrer les gens, échanger avec eux et être à l’écoute de leurs préoccupations. Étant une fille d’implication, je serai disponible pour eux et les invite dès maintenant à me contacter ou à venir me rencontrer», a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.
Mme Lassonde a déjà mis en place une équipe dynamique qui travaillera avec elle lors de la campagne électorale. À ses yeux, le rôle de conseillère municipale permet de s’impliquer concrètement au sein de la communauté et d’y faire la différence. «C’est un défi que je souhaite relever en y mettant à contribution mon sens de l’écoute, mon éthique de travail et mon dynamisme».
Native de Drummondville, l’aspirante politicienne est en couple depuis sept ans et mariée depuis 2010. Mère de deux enfants, Clara (5ans) et Zachary (4 ans), et belle-mère de Jacob (14 ans), elle est diplômée du Cegep de Drummondville. Elle a poursuivi ses études en Techniques policières au Collège de Sherbrooke.
En plus de s’impliquer dans le milieu des affaires de Drummondville, Mme Lassonde est notamment vice-présidente du conseil d’administration des Loisirs Saint-Joseph depuis 2010 ainsi que vice-présidente du conseil d’administration de Réseau aquatique Drummondville depuis 2011. Vérification faite auprès de la greffière de la Ville de Drummondville, Thérèse Cajolet, Catherine Lassonde est la première candidate déclarée dans le district du centre-ville.