Le groupe folklorique Les Cousins Branchaud, la chanteuse drummondvilloise Stéphanie Bédard, et l’humoriste-raconteur Marko Métivier seront les têtes d’affiche de la soirée de célébration de la Fête nationale du Québec, le dimanche 23 juin, au parc Woodyatt.
Mais bien avant, comme l’ont indiqué les membres du comité organisateur, dès 10 h, une série d’activités destinées aux jeunes et moins jeunes, les plus variées les unes que les autres, auront préparé le terrain à la fête régionale de Drummondville qui, comme il se le doit, prendra fin avec les feux d’artifice. En conférence de presse, Gisèle Denoncourt et François Gardner, de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), et Diane Rioux, du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (CCRSJB) , sans oublier les autres membres du comité organisateur étaient d’ailleurs particulièrement fiers de faire part de la programmation mise en place.
Toute une journée
Les festivités de cette année se déroulent en plein air au parc Woodyatt et veulent attirer petits et grands.
Le tout débutera par une messe en l’église Saint-Frédéric dès 10 h, suivi d’un dîner-spaghetti au Pavillon de la danse.
Le marché des artisans ouvrira quant à lui vers les 11h alors que l’on y fera la vente de livres usagés.
En début d’après-midi, une kermesse prendra place dont avec le Village des «essayeux» qui offrira plusieurs prix de participation.
Un spectacle de magie, neuf modules de jeux gonflables et la prestation d’amuseurs publics feront certes le bonheur des petits en après-midi, alors qu’un bingo et la musique d’Yvon Leroux, qui déliera les jambes des danseurs sous le chapiteau, occuperont d’autres passionnés.
De 17h30 à 18h30, les estomacs vides pourront être remplis à La Grande Tablée alors qu’il y aura un deux pour un sur les hot dogs et les croustilles.
Spectacle à grand déploiement
La soirée ne manquera pas de couleur, on peut le comprendre, avec les noms déjà mentionnés, et avec le feu de joie et les feux d’artifice qui viendront s’y intégrer.
Le volet spectacle sur la grande scène «D’hier à demain» en sera un à grand déploiement.
«Le comité organisateur s’était donné comme objectif de tenter de plaire à une majorité de gens, aux générations d’hier et celles de demain, tout en privilégiant les artistes régionaux mais avec une certaine envergure», a fait part Diane Rioux, coordonnatrice de la Fête nationale.
Dans ce sens, on a expliqué que le choix du groupe Les Cousins Branchaud a été fait pour assurer l’ouverture et réveiller le goût de la fête et faire taper du pied les spectateurs avec leur musique à tendance folklorique.
Durant l’entracte de ce groupe, le comité organisateur a misé sur le prometteur humoriste-raconteur Marko Métivier.
Celui-ci fera d’ailleurs un numéro tout spécial pour l’occasion.
La fête se terminera, après le discours patriotique, par la présentation d’un spectacle musical avec une variété de reprises rock francophones interprétées par nulle autre que Stéphanie Bédard.
Il va sans dire que le comité organisateur se disait choyé d’avoir pu retenir les services de la chanteuse drummondvilloise qui connaît beaucoup de succès avec tous ses projets dont Star Académie, Belle et Bum et, bien sûr, avec la comédie musicale Robin des Bois qui l’amènera en France.
Les membres du comité organisateur ont econnu qu’une programmation comme celle-ci ne pourrait être possible sans la participation des partenaires et sans l’apport d’une centaine de bénévoles et ils ont tenu à les remercier chaleureusement.
C’est donc une invitation pour toute la population à venir célébrer la Fête nationale du Québec au parc Woodyatt le 23 juin, dès 10 h, car, comme l’a bien appelé Diane Rioux, «nous avons le Québec en nous d’hier à demain mais présent aujourd’hui» !