Voici de quoi aura l’air la nouvelle résidence étudiante telle que conçue et financée par le Collège Ellis.
La nouvelle bâtisse, qui sera érigée au 166 de la rue Cockburn, à l’intersection de la rue Dorion, a nécessité un investissement de 1,1 million de dollars. Les travaux de construction commenceront bientôt pour se terminer en octobre ou en novembre.
Cette résidence, qui, selon la direction, offrira un logement confortable, sécuritaire et propice aux études, à deux minutes du Collège et en plein centre-ville de Drummondville, comptera 48 chambres meublées réparties sur quatre étages. Chaque groupe de six étudiants partagera une grande cuisine avec un équipement complet ainsi qu’une salle d’eau comprenant douches et toilettes. Tous les services seront inclus, soit le câble, l’Internet, etc. L’étudiant n’aura qu’à acheter sa nourriture et fournir sa literie.
Selon Bérénice Legault, directrice des communications, ce projet vient répondre à un besoin important des étudiants. «Considérant la croissance du Collège, et ne pouvant suffire à la demande, nous devions ouvrir à chaque année une liste d’attente d’étudiants intéressés à se loger aux résidences», a-t-elle précisé.
Le coût mensuel de location d’une de ces chambres oscillera entre 348 $ et 380 $, soit le même prix qui est en vigueur à l’intérieur du Collège de la rue Moisan où sont déjà aménagées 35 chambres.
Pour ce faire, la Ville de Drummondville a adopté une résolution autorisant la démolition du bâtiment vacant au 166 de la rue Cockburn.