Une grande garde-robe à ciel ouvert

Une grande garde-robe à ciel ouvert

Le Grand bazardage se veut un rassemblement totalement féminin!

Vu le succès récolté l’an dernier, l’Agence Style Comm reconduit pour une 2e édition son événement Le Grand bazardage 2013 qui aura lieu le samedi 1er juin sur le site extérieur de l’église St-Georges, au centre-ville de Drummondville, de 8 h à 16 h.

Initié par les propriétaires de l’agence, Marie-Pierre Simoneau et Magali Nadeau, le Grand bazardage se veut un rassemblement totalement féminin! L’Idée première est d’offrir aux femmes la possibilité de réserver une table ou un espace pour y vendre et troquer le temps d’une journée des vêtements, accessoires, bijoux, chaussures, sacs à main, etc. qu’elles ne veulent plus dans leur garde-robe personnel, mais qui peuvent faire le bonheur d’une autre.

«On a toutes dans nos tiroirs et placards une robe, un manteau, un collier, une paire de souliers que nous avons portés qu’une seule fois, ou très peu, qui sont encore en très bon état et qui méritent une seconde vie, d’expliquer Mme Simoneau. Le Grand bazardage permet de libérer nos garde-robes….pour mieux les remplir!»

Des prix de braderies

Il est possible de faire d’extraordinaires trouvailles durant cette journée. L’événement s’adresse aux particulières Madame Tout-le-Monde, mais aussi aux designers et boutiques qui souhaitent écouler des stocks. C’est ainsi que des boutiques telles que Jenny Jane, Le Local, Mercerie Drummond, Boutique du danseur ainsi que des designers comme Les Créations LilyRose (bijoux) et Daddy’s Girl (Cynthia Dauphinais) viendront déballer leurs petits trésors à des prix de braderie vraiment intéressants!

«On cherchait depuis quelque temps à organiser un événement très girly, mais aussi qui venait rejoindre des goûts partagés par une majorité de filles. On ne s’est pas trop trompées en ciblant le magasinage», rigole Mme Simoneau. En fait, le nombre de bazardeuses a plus que doublé pour cette seconde édition, si bien qu’elles sont 45 cette année à répondre oui à ce 2e rendez-vous.

Bazarder pour de bonnes causes

Pour les deux organisatrices, le Grand bazardage représente bien plus qu’une occasion de bavarder et bazarder entre filles dans une grosse garde-robe de vêtements à ciel ouvert.

«L’important pour nous est d’en faire un événement récurrent, populaire, qui a sa personnalité et qui reflète en même temps nos principes et nos valeurs», ont-elles souligné.

C’est ainsi qu’elles ont pris la décision de verser les profits des inscriptions à deux causes qui les tiennent particulièrement à coeur, pour des raisons différentes, soit la Fondation René Verrier et la Société d’Alzheimer.

Cependant, chaque bazardeuse garde l’argent des ventes qu’elle fait au courant de la journée. Elle est libre de verser les sous aux causes.

«Bazardons»

Comme nouveauté cette année, l’organisation a mis de l’avant le principe du Bazardon qui demande aux vendeuses d’identifier un item de leur lot pour lequel elles s’engagent à verser la totalité des sous, si cet item trouve preneuse. Un ruban permettra d’identifier ce «bazardon». Soulignons que l’entrée sur le site est totalement gratuite.

Partager cet article