Le magasin Les Ailes de la Mode s’installe dans le local de Zellers aux Promenades Drummondville.
Depuis quelques jours, les camions se succèdent pour faire entrer du matériel qu’une douzaine de personnes, embauchées pour l’occasion, s’affairent à ranger sur les supports et les présentoirs.
Il n’a pas été possible d’obtenir des détails sur place, si ce n’est que l’ouverture du magasin est prévue pour la semaine prochaine, sinon la semaine suivante.
Les Ailes de la Mode est une chaîne de trois grands magasins au Québec. Le groupe possède des plus petites boutiques dans des centres commerciaux régionaux nommée Les Ailes Xpress. À Drummondville, c’est probablement cette dernière version qui sera implantée. L’entreprise pourrait ainsi créer une vingtaine d’emplois.
«C’est très positif», a fait savoir Guy Drouin, directeur général du Commissariat au commerce. «Cela ajoute à notre diversification commerciale et c’est créneau porteur. Cette bannière est connue des Québécois et des Drummondvillois aussi. C’est moins un magasin général de type Zellers, mais c’est un magasin axé sur les vêtements pour toute la famille».
L’historique indique que l’entreprise a été fondée en 1993 par Paul Delage-Roberge. Elle implanta sa première succursale au Mail Champlain de Brossard. Quelques années plus tard, c’était à Place Sainte-Foy, puis au Carrefour Laval en 1996 et en 2002 au Complexe les Ailes.