Le Défi Spin 8 soutiendra la cause des enfants défavorisés

Le Défi Spin 8 soutiendra la cause des enfants défavorisés
Dominique Sirois

Cette année, les organisateurs du Défi Spin 8 Soprema ont déterminé que les sous amassés dans le cadre de cet événement, qui prendra place le 5 octobre, de 9 h à 17 h, au Gymnase Drummond, seront versés aux pompiers de Drummondville pour la Collecte des jouets.

La campagne des jouets permet de réchauffer le cœur de quelque 230 enfants centricois chaque année grâce au personnel du Service de sécurité incendie qui leur offrent des jouets neufs et usagés, mais en parfait état.

«Notre contribution soutiendra la collecte non seulement cet automne, mais aussi pour les cinq prochaines années», a annoncé Martin Foster du comité organisateur.

Depuis sa première activité, il y a 5 ans, Spin8 s’est donné une mission, soit celle de venir en aide à un organisme du Centre-du-Québec qui subvient à des besoins directs de la population. Un organisme qui a des besoins spécifiques et où 10 000 $ peuvent faire la différence. En 2012, les profits ont permis au Carrefour d’entraide Drummond de s’équiper d’un système informatique.

L’objectif est le même que les années précédentes : faire rouler un vélo de spinning durant huit heures consécutives afin d’amasser des fonds. Le 5 octobre, 22 vélos fournis par le Gymnase Drummond seront disponibles.

«Les employés du Gymnase Drummond et son propriétaire, Mario Lanoie, ont accepté de nous accueillir afin de répondre à notre besoin d’espace et surtout de matière première pour le Spin 8, soit disposer d’un minimum de 22 vélos de spinning. Le Gymnase Drummond, accueillant, moderne et spacieux est pour nous un endroit de choix», a affirmé M. Foster.

La commandite d’une équipe de spinning est de 500 $. En plus de faire un don à un organisme essentiel, l’entreprise devient propriétaire d’un vélo de spinning durant toute la durée de l’activité. Ses employés pourront se succéder chaque heure.

«Nous lançons donc aujourd’hui notre campagne en sollicitant les athlètes amateurs de Drummondville, mais aussi la générosité des entreprises pour soutenir Spin 8 Soprema», a lancé M. Foster.

Soulignons qu’une massothérapeute sera sur place pour récompenser les participants avec des soins professionnels, en plus du traditionnel sac-cadeau remis à chaque athlète d’un jour.

Le Spin 8 Soprema, un événement où la convivialité, la santé et le dépassement de soi sont à l’honneur.

Partager cet article