Le Réseau d’Aide Le Tremplin inaugure ses nouveaux locaux

Par Gerard Martin
Le Réseau d’Aide Le Tremplin inaugure ses nouveaux locaux

Le Réseau d’Aide Le Tremplin a procédé, le jeudi 9 mai dernier, à l’ouverture officielle de ses nouveaux locaux du 625, rue Lindsay, lors d’un 5 à 7 réunissant les nombreux acteurs, partenaires et donateurs qui ont permis la réalisation de ce projet.

Faites une visite virtuelle des locaux ici.

Dans l’esprit même de «réseau d’aide» qui anime Le Tremplin, comme l’a indiqué Guy Châteauneuf, directeur général de cet organisme offrant des services alternatifs et communautaires en santé mentale, c’est grâce à l’implication d’un vaste réseau de gens et d’organisations issus principalement du milieu local qu’un tel projet a pu voir le jour.

Grosso modo, le Réseau d’Aide Le Tremplin a été en mesure de faire l’acquisition de cet immeuble et de le transformer pour y relocaliser la majorité de ses services dont, au rez-de-chaussée, des espaces à bureaux, des locaux pour tenir des activités d’entraide et un centre de jour en santé mentale.

«Nous tenons tout particulièrement à remercier la Caisse Desjardins de Drummondville pour son importante contribution financière qui totalise 60 000 $. Nous désirons aussi remercier le personnel et la direction du Groupement des chefs d’entreprise du Québec qui contribuent pour plus de 30 000 $. De plus, la Société de développement économique de Drummondville nous verse une subvention au montant de 25 000$. De même, nous tenons à souligner l’implication financière du Club Rotary et celle de plusieurs professionnels et entreprises locales, dont Demers Pelletier, architectes, Me Marc-André Joyal, notaire, l’ingénieur Michael Larocque du Groupe Larocque, Constructions Grantham, Chamber électrique, Enseignes André et Daniel Bouchard, évaluateur agréé», a tenu à mentionner M. Châteauneuf.

Bref, au dire du directeur général du RALT, l’acquisition et la transformation du 625 Lindsay sont le fruit de plusieurs années d’efforts et traduisent bien l’esprit de solidarité de la communauté locale.

Selon M. Châteauneuf, après 30 années d’engagement et de services en santé mentale, le Réseau d’aide Le Tremplin dispose maintenant de locaux vraiment adaptés aux besoins de sa clientèle.

Guy Châteauneuf a profité de l’occasion pour annoncer que l’organisme procèdera au cours des prochains mois à la réhabilitation d’une partie du terrain situé en façade ainsi qu’à des travaux de paysagement.

Ce déménagement constitue donc une étape importante dans l’histoire du Réseau d’Aide Le Tremplin qui offre depuis 1982 plusieurs services en santé mentale et travaille à améliorer la qualité de vie de plus de 200 personnes par année dans Drummondville et les environs.(GM)

Partager cet article