La Sûreté du Québec a démantelé aujourd’hui trois serres de production de cannabis au Centre-du-Québec, dont une à Saint-Guillaume. Les deux autres ont eu lieu à Pierreville (MRC de Nicolet-Yamaska) et à Sainte-Françoise (MRC de Bécancour).
Les policiers de la MRC de Drummond se sont présentés en avant-midi sur la rue Principale à Saint-Guillaume. Une serre était en opération dans un garage. À proximité, dans une résidence, les enquêteurs ont découvert des installations pour effectuer du séchage et pour débuter la culture (pouponnière). Un total d’environ 3 600 boutures, 640 plants de cannabis, deux armes à feu et 7 000 $ ont été saisis. Un homme de 36 ans, Steve Blanchard, a été arrêté et a comparu cet après-midi au palais de justice de Drummondville. Il restera détenu jusqu’à son enquête pour cautionnement prévue pour vendredi.
À Pierreville, l’intervention policière a permis le démantèlement d’une serre, la saisie de 800 plants de cannabis et l’arrestation de deux personnes. À Sainte-Françoise, les policiers ont mis au jour une serre située dans un garage. Un peu moins de 250 plants ont été saisis, ainsi qu’une arme de chasse. L’enquête se poursuit dans ce dossier et aucune arrestation n’a encore été effectuée.
Toutes ces enquêtes ont été amorcées à la suite d’informations reçues du public. La Sûreté du Québec invite les gens à communiquer toute information relative à ce type de crime à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.