Après 15 ans de travail et de recherches auprès de spécialistes, Kaya, mieux connu sous le nom de Francis Martin, lancera le 8 mai prochain le Dictionnaire Rêve-signes-symboles – Le code source, un ouvrage très complet.
Francis Martin, qui a connu un grand succès dans les années 90, notamment avec sa chanson «Quand on se donne à une femme d’expérience», a décidé il y a 15 ans d’abandonner cette carrière pour se consacrer à sa passion : les rêves.
«J’ai vécu pendant des années comme un ermite afin de me connaître sous toutes mes coutures pour par la suite mieux comprendre mes rêves, car j’en fais énormément. À cette époque, je faisais beaucoup de cauchemars. Peu à peu, j’ai découvert la logique des symboles», se rappelle-t-il.
Kaya a écrit au fil du temps quelques livres, faisant ainsi de lui l’un des plus grands spécialistes des rêves, signes et symboles de notre époque. Il enseigne et donne des conférences à travers le monde, autant aux États-Unis qu’en Europe. Ses livres sont devenus des classiques et bestsellers dans plusieurs pays.
Afin de l’aider dans l’élaboration de son présent ouvrage, Kaya a travaillé ces trois dernières années avec une équipe de 100 personnes, dont des médecins, des professeurs et des thérapeutes.
Dictionnaire, Rêves-Signes-Symboles – Le Code Source offre un nouveau regard et deviendra très certainement une référence dans le domaine.
«À travers les rêves, nous entrons tous au cœur de nos mémoires, de notre potentiel et des probabilités de ce que nous pouvons devenir. Les rêves sont une représentation de soi-même et illustrent nos états d’âme. Ils permettent d’accélérer notre évolution et de transformer des forces en nous. Ils sont une vitrine sur nos comportements. Un rêve peut changer une vie», indique-t-il.
«Nous comprenons également qu’autant la réalité métaphysique du rêve que la réalité physique des signes nous fait prendre conscience que nous expérimentons constamment le positif et le négatif de la vie pour en puiser les leçons, nos apprentissages», poursuit l’auteur qui revient d’une tournée de 10 mois en Europe, où il a donné des conférences et des concerts acoustiques pour présenter autant ses livres que son album de musique Born Under the Star of Change.
Le + et le – de chaque symbole
Le Dictionnaire, Rêves-Signes-Symboles – Le Code Source, fait découvrir de façon approfondie, avec 880 pages, l’importance des rêves dans le quotidien. Chaque mot est analysé en détail avec ses caractéristiques physiques et métaphysiques ainsi qu’avec une synthèse définissant le + et le –, ce qui permet au lecteur d’avoir une vision analytique et compréhensible présentant différentes variantes possibles d’interprétation. Un mot peut parfois avoir une à deux pages explicatives, ce qui rend cet ouvrage très complet dans tous les sens du terme.
Les lecteurs trouveront également une introduction expliquant la mécanique du rêve et les multiples angles et subtilités de l’interprétation des rêves et signes.
Dictionnaire, Rêves-Signes-Symboles – Le Code Source sera en librairie et grandes surfaces dès le 8 mai, et ce, dans plus de 43 pays. À l’automne, la version anglaise sera publiée.
Kaya sera de passage à Drummondville ce vendredi pour présenter une conférence, à 19 h 30, au Best Western Plus Hôtel Universel. Le coût d’entrée est de 20 $ ou 10 $ pour les étudiants.
«J’expliquerai comment bien interpréter les rêves et prendrai les questions du public», précise-t-il.
Le dimanche, il sera toujours sur place, de 12 h 30 à 19 h, cette fois-ci pour offrir un atelier avec son épouse Christiane Muller.
«Nous irons plus en profondeur et parlerons du langage symbolique que nous ne retrouverons pas uniquement dans les rêves, mais également dans les publicités et les films, par exemple», précise-t-il.
Pour y assister, il en coûte 80 $ ou 40 $ pour les étudiants.