L’inscription aux parcours de catéchèse est en cours

Les paroisses de Drummondville entreprendront bientôt leur période d’inscription aux différents parcours qui mènent à la réception des sacrements du pardon et de la communion.

Comme le rappelle Yves Grondin, agent de pastorale, près de 200 familles par année débutent cette formation de catéchèse et d’initiation à la vie chrétienne sur le grand territoire de Drummondville.

M. Grondin indique que différents parcours sont proposés aux parents et aux enfants qui peuvent choisir la méthode qui leur convient le mieux.

«Les démarches débutent toujours par un temps d’une année d’éveil à la foi. Le rythme des rencontres est différent selon les parcours. Les parents d’enfants de 8 à 13 ans sont invités à se présenter et à prendre connaissance des choix qui s’offrent à eux», informe l’agent de pastorale par le biais d’un communiqué. Yves Grondin tient à rappeler qu’une démarche de Catéchèse Biblique Symbolique est aussi offerte par la paroisse Bon Pasteur pour les enfants 7 ans et plus et qu’elle sera présentée comme un choix possible dans chacune des autres paroisses de la ville.

«Ces démarches de catéchèse sont pour les familles l’occasion d’engager le dialogue sur les questions importantes, comme l’amour, le pardon, la solidarité, la place de Dieu dans nos vies… Les parents ont ainsi la chance d’aborder ces sujets avec le soutien apporté par les catéchètes de la paroisse. C’est une manière concrète de donner une suite au baptême et d’initier son enfant à la vie chrétienne», explique M. Grondin.

Celui-ci indique que pour plus d’informations, les parents sont invités à téléphoner au presbytère de leur paroisse.

Les rencontres d’information

Déjà, on sait que des rencontres d’information auront lieu pour, par exemple, la paroisse Saint-François d’Assise, le lundi 22 avril, à 19h, à l’église Saint-Charles, et le mercredi 1er mai, 19h à l’église Immaculée-Conception. Les gens des communautés de Saint-Majorique, de Saint-Charles, Sainte-Thérèse, Saint-Frédéric et Immaculée-Conception peuvent s’informer auprès de Lucie Lefebvre au 819 472-3533. Du côté de l’Unité du Jourdain, comprenant les communautés de Christ-Roi et de Saint-Nicéphore, les informations sont disponibles auprès de Johane Hevey-Courchesne au 819 478-0686. Finalement, pour la paroisse Bon-Pasteur comprenant les communautés Saint-Joseph, Saint-Pie-X, il y aura d’abord une première rencontre d’information, le mardi 21 mai, à 19 h, à l’église Saint-Pie-X et une seconde au même endroit, le lundi 27 mai, à 19h également. On peut également s’informer auprès d’Élise Forcier au 819 477-2932.(GM)

Partager cet article