Une intervention policière s’est déroulée cet avant-midi à l’école Saint-Louis-de-Gonzague où un homme, vraisemblablement le père d’un élève, aurait proféré des menaces à un membre de la direction avant de quitter les lieux de lui-même. Plusieurs auto-patrouilles étaient sur place.
Quelques heures plus tard, les policiers ont localisé l’individu et, selon ce qu’a fait savoir Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec, les enquêteurs sont présentement à l’interroger. «Ce sera ensuite à un procureur de déterminer s’il y aura des accusations criminelles portées contre lui », a-t-elle indiqué.
À la Commission scolaire des Chênes, le conseiller aux communications, Normand Page, a tenu à souligner que la sécurité des élèves n’a pas été menacée. «L’homme n’a pas été agressif et ne portait pas d’armes, mais les propos qu’il a tenus en quittant ont incité la direction à faire appel à la police. Le dispositif de sécurité a été mis en place. Les portes de l’école ont été barrées par mesure de précaution, mais il n’y a jamais eu de psychose autour de cet incident. Il faut saluer l’intervention rapide des policiers », a-t-il mentionné.
Selon ce qu’on a pu savoir, l’homme arrêté a collaboré avec les autorités policières.