«L’offre hors campus ne sera pas affectée par les compressions budgétaires à l’UQTR, soyez-en assuré», affirme Cléo Marchand, vice-recteur intérimaire à l’administration, aux finances et à la vie étudiante de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
«Nous travaillons fort pour avoir l’aval du gouvernement pour ouvrir un campus à Drummondville», ajoute-t-il.
Une délégation composée de Sylvain Delisle et Cléo Marchand, vice-recteurs à l’UQTR, et d’intervenants proches du dossier rencontreront les sous-ministres Pierre Boutet et Christiane Piché mardi à Québec afin de présenter le projet dans tous ses détails.
«C’est un dossier gagnant-gagnant. On leur fera une présentation très claire du dossier et du plan d’affaires que nous avons élaboré. Ensuite, la balle sera dans le camp du gouvernement. Plusieurs ministres sont touchés par ce projet donc on ignore à quand s’attendre à une décision de leur part», précise M. Marchand.
«Nous sommes assurés qu’un jour, Drummondville aura son campus universitaire. On veut montrer au gouvernement que c’est une nécessité, sans compter que les gens du milieu ont mis la main à la pâte. Rappelons que la Fondation a amassé 9M$», conclut-il.
L’UQTR travaille également à implanter un programme de BACC-Maîtrise en travail social à Drummondville. Si tout va bien, le programme pourrait être incorporé au budget 2019-2020.