Journée remplie d’émotions pour les employés du Zellers de Drummondville qui ferme définitivement ses portes aujourd’hui, à 17 h.
C’est en fait une page d’histoire qui se tourne pour les Drummondvillois, le magasin étant ouvert depuis 1963.
Samedi, plusieurs clients entraient et sortaient pour la dernière fois dans le magasin presque désert. Depuis quelques semaines, le détaillant avait entrepris une grande vente de liquidation. Les présentoirs et les ameublements étaient également à vendre. Les rabais sur l’ensemble des produits et des équipements ont atteint 90 % dans certains cas.
Cette fermeture entraîne la perte d’une centaine d’emplois. Les employés avaient reçu la consigne de ne pas faire de commentaires aux médias. Il était également interdit de prendre des photos à l’intérieur du commerce.
Cette fermeture était prévue depuis l’été dernier. À la fin du mois de juillet 2012, la Compagnie de la Baie d’Hudson avait annoncé la fermeture de la plupart de ses 64 magasins Zellers restants dans l’ensemble du Canada. Ceci s’explique par la cession de 189 baux locatifs de succursales Zellers par La Compagnie de la Baie d’Hudson à l’américaine Target, en 2011.
Pour le moment, aucun grand magasin ne viendra combler le vaste espace laissé vacant par la fermeture de ce magasin à grande surface situé aux Promenades Drummondville depuis une vingtaine d’années.
Plusieurs rumeurs ont circulé dans les derniers mois, mais rien de concret n’a été officialisé.