Dès le 5 avril, le détaillant d’articles de loisirs créatifs le plus important en Amérique du Nord, Michaels, stimulera la créativité des Drummondvillois par la vaste sélection de marchandises offertes.
Situé au 850, rue Hains, ce magasin est le huitième à ouvrir ses portes en sol québécois.
«Drummondville était dans le collimateur depuis trois ans. Nous avons rapidement constaté qu’elle est une destination dynamique en ce qui a trait au commerce de détail. C’est une ville en pleine expansion où se dégage beaucoup d’énergie et de passion de la population», affirme Guy Boisvert, directeur régional pour l’Est du Canada.
Celui-ci est convaincu du potentiel de ce nouveau marché.
«Nous nous devions de rejoindre davantage de gens dans le Centre-du-Québec et nous croyons sincèrement que Drummondville sera un marché clé pour Michaels. Nos employés attendent avec impatience les premiers clients. Nos tablettes débordent. Il ne nous reste qu’à couper le ruban et à ouvrir nos portes!»
En septembre, le détaillant a ouvert sept magasins à Laval, Lasalle, Gatineau, Lachenaie, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Jérôme et Vaudreuil-Dorion.
L’arrivée du magasin crée environ 35 emplois.
«Lors des périodes plus achalandées, comme le Temps des fêtes, plus d’une cinquantaine de personnes pourront y travailler», indique-t-il, préférant être discret sur le montant de l’investissement.
Michaels incarne bien sa signature «Tout pour vos projets créatifs» en offrant une variété de produits impressionnante; de la fabrication de bijoux au collimage, de l’encadrement sur mesure à la décoration de gâteau en passant par les articles de décorations saisonnières. Plus de 35 000 produits uniques se retrouvent sur les tablettes dans un magasin d’une superficie d’environ 17 000 pieds carrés. Les petits comme les grands trouveront ainsi tout pour mettre en œuvre leurs projets.
«Les personnes n’auront plus à traverser les douanes ou aller ailleurs au Canada pour magasiner chez nous. Nous avons pris d’ailleurs grand soin pour adapter notre approche au marché québécois», souligne le directeur régional.
Qui plus est, différents cours sont offerts, que ce soit pour apprendre le crochet et le tricot, les bases de la peinture, des techniques de création de bijoux ou encore comment décorer un gâteau.
«Il est temps de retourner à l’époque où nous créions avec nos propres mains», estime M. Boisvert.
Il est également possible de réserver la salle de cours pour une fête d’enfants durant laquelle les jeunes réaliseront un petit projet et recevront de belles surprises.
Lors du week-end d’ouverture, soit du 5 au 7 avril, différentes activités sont prévues. L’ambassadrice créative pour les magasins Michaels au Québec, Micheline Petit, sera également présente pour partager des trucs intéressants et évidemment, sa passion pour l’artisanat. Celle-ci a été élue par un jury au terme du concours «À la recherche de l’Ambassadeur créatif Michaels au Québec» organisé à l’été 2011, qui avait pour but de trouver la perle rare pour devenir le visage, la voix et l’inspiration des huit magasins durant 12 mois.
«Je n’en reviens pas toujours d’avoir eu cette chance. Je suis payé pour bricoler, rencontre des gens et partager des trucs!», exprime-t-elle.
L’inauguration officielle aura lieu à 8 h 45 le 5 avril.