La toute dernière dans la catégorie des méfaits insolites est survenue cette nuit chez Harvey’s qui s’est fait voler son… panneau électronique servant aux commandes à l’auto !
Ce module, qui doit avoir une superficie de trois mètres par deux mètres où sont affichés les menus, est composé de plastique et comprend un micro et un haut-parleur. «Il n’y a même pas de cuivre là-dedans», a fait remarquer David Nadeau, un associé du propriétaire Éric Giroux, faisant référence aux nombreux vols de ce précieux métal.
«Je n’ai aucune idée pourquoi on nous a enlevé ça. Ce panneau est complètement inutile pour le commun des mortels. Et ça ne vaut presque rien, il n’y a pas de fils de cuivre à l’intérieur. Mais pour nous, sa valeur se situe sûrement entre 5 000 et 10 000 dollars. C’est très insolite. Est-ce que c’était pour faire une farce ? Un défi à relever ? Je l’ignore, mais ce que je sais, c’est qu’il y aura des pertes à cause de ça car notre service à l’auto, qui est toujours assez occupé sur l’heure du midi, ne peut plus fonctionner. La chaîne Harvey’s devra nous en faire parvenir un autre», a mentionné M. Nadeau.
Fait assez particulier, tous les boulons ont été replacés proprement, comme l’indique notre photo. Les malfaiteurs ont donc pris le temps de tout remettre en ordre.
À la Sûreté du Québec, on explique qu’étant donné que le vol est de 5 000 $ et moins et qu’il n’y a pas de suspect, l’affaire n’ira pas plus loin.