Cette fin de semaine, l’école secondaire Jeanne-Mance accueillera tout près de 1000 personnes pour le Festival de musique des cadets de la région de l’Est, un événement unique en son genre se voulant le plus gros rassemblement de cadets-musiciens au Canada. À cette occasion, des jeunes provenant des quatre coins de la province se disputeront le titre de meilleurs soliste, petit et grand ensemble.
Après 7 ans et une croissance incroyable, il était temps pour le Festival de déménager. Sans hésitation, la ville de Drummondville a été identifiée comme la ville idéale pour accueillir la 8e édition de l’événement. Outre son lieu géographique de choix, Drummondville a su se positionner comme chef de file en matière de culture.
C’est dans neuf catégories que les jeunes vont pouvoir démontrer leurs habiletés et leur savoir-faire. Du populaire au classique, en passant par la musique de film et par les marches militaires, les participants et spectateurs du FMCRE assisteront à un événement haut en couleur.
Mais au-delà de la compétition, le festival de musique se veut une célébration de l’effort et de la persévérance de centaines de jeunes cadets-musiciens qui ont décidé d’embarquer dans cette belle aventure qu’est l’apprentissage de la musique. De plus, certains cadets auront la chance d’obtenir des niveaux de qualification de musique. Plusieurs kiosques présenteront des produits de musique, des instruments et même des informations sur des programmes de musique reconnus dans la province.
C’est également lors du Festival de musique qu’aura lieu la compétition finale du concours «Bourré de talent». Cette fin de semaine spéciale sera l’occasion de découvrir tous ces talents cachés des cadets de la région de l’Est. (CGM)