Quatre arrestations ont été effectuées mardi soir par la Sûreté du Québec aux abords du pénitencier de Drummondville. Ils ont comparu aujourd’hui au palais de justice.
Il s’agit de Carl Roy, 25 ans, Steve Côté, 37 ans, Jason Côté, 27 ans, et Bobby Sigman, 33 ans, tous de Trois-Rivières, qui font face à des accusations de possession de cannabis, de trafic et d’introduction par effraction. Sigman est en outre accusé d’avoir eu en sa possession un instrument de type coupe-boulon. Ils seront de retour vendredi devant la Cour pour leur enquête sur cautionnement.
À première vue, il semble que les suspects tentaient de s’introduire sur le terrain du pénitencier afin d’atteindre la deuxième clôture d’où ils auraient pu lancer le ou les colis contenant de la marchandise illégale.
Selon Amélie Guindon, porte-parole de la SQ, ce sont des policiers qui, vers 21 heures, ont aperçu un véhicule suspect stationné à un endroit inhabituel à proximité de l’Établissement fédéral. En s’approchant, ils ont vu des gens courir.
Les suspects ont été mis sous arrêt. Mme Guindon a indiqué qu’une brèche a été découverte dans la clôture et qu’il n’était aucunement question d’une tentative d’évasion.
Une mini-van de couleur blanche avait été aperçue en après-midi par des voisins qui ont commencé à se douter de quelque chose puisque la rue de la Commune est un cul-de-sac