Composé à l’image du dynamisme et de la diversité qui caractérisent Drummondville, le conseil d’administration de la Corporation du 200e anniversaire est maintenant sur pied.
Au cours d’une conférence de presse tenue ce matin à l’intérieur de la magnifique église Saint-Georges, la mairesse Francine Ruest Jutras a commencé par présenter Richard Voyer, vice-président Amérique du Nord chez Soprema, à titre de président de ce CA, qui, à son tour, a fait connaître les membres qui l’accompagneront dans cette aventure.
Ainsi, Amada Aldama (coordonnatrice du Carrefour Québec International), Brigitte Bourdages (directrice générale du Cégep de Drummondville), Diane Fortin (comptable agréé chez FBL), Johanne Marceau (de Canimex et présidente de Desjardins Drummondville); Hélène Vallières (directrice de la Société d’histoire de Drummond); Alexandre Cusson (directeur général du Collège Saint-Bernard), Yves Grondin (conseiller municipal), André Y. Komlosy (vice-président, Groupe SM.international), Philippe Mercure (conseiller municipal), Claude Proulx (directeur général de la Ville de Drummondville), Simon Proulx (chanteur-guitariste du groupe Les Trois Accords) et Éric Verreault (directeur général du Village québécois d’antan) verront à faire de 2015 une année mémorable.
«Nous voulions mettre en place un conseil d’administration solide, a souligné Mme Ruest Jutras. Nous sommes choyés que monsieur Voyer et tous les autres membres du conseil d’administration aient accepté de mettre leur talent et leur passion au service de cet événement majeur. Ce sera un grand plaisir pour moi de travailler à leurs côtés. Le comité provisoire qui avait été mis sur pied vient de passer le flambeau après avoir provoqué un bouillonnement d’idées propices à des célébrations qui renforceront notre lien d’appartenance». En effet, les célébrations entourant la fondation de Drummondville, par Frederic George Heriot, ont fait l’objet d’une vaste consultation publique en 2011.
Interrogé par L’Express sur la nature des célébrations qui se dérouleront en 2015, Richard Voyer s’est exclamé : «Tiens bien ta tuque». Selon celui qui a marqué l’actualité ces derniers jours, en lançant l’invitation pour le Grand Bal de l’Orchestre symphonique de Drummondville et en annonçant hier la construction d’une usine de Soprema de 43 millions $ sur le territoire drummondvillois, la fête qui se prépare se jouera sur fond de fierté.
«Drummondville est peut-être 14e au Québec pour la démographie, mais elle est première de classe pour son dynamisme, son honnêteté et son efficacité à réaliser ses projets. J’ai adopté Drummondville il y a presque 20 ans et Drummondville m’a adopté et je constate que de plus en plus de gens sont attirés à venir ici», a fait observer M. Voyer.
Simon Proulx, des Trois Accords, maintenant un habitué dans la planification d’événements festifs, comme le prouve le succès du désormais célèbre Festival de la poutine, apportera son expertise. «Je n’ai pas hésité à m’impliquer. En tant qu’acteur dans le milieu culturel, j’apporterai ma petite contribution. J’ai connu beaucoup de gens grâce au festival et je ferai de mon mieux pour que ça réussisse».
La prochaine étape sera l’embauche de la direction générale de la Corporation du 200e.
Une vidéo de la conférence de presse est disponible ici.