PH Vitres d’autos se classe parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada pour avoir fait montre d’un rendement remarquable et d’une gestion novatrice.
«Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. C’est un honneur pour nous. Nous travaillons fort chaque jour pour nous démarquer. Travaillant souvent dans l’ombre, c’est rare que nous sommes récompensés. C’est donc encore plus apprécié», exprime Mario Jutras, copropriétaire de l’entreprise sainte-perpétuenne fondée en 1967.
PH Vitres d’Autos connaît une belle croissance depuis les 15 dernières années attribuable notamment aux acquisitions qu’elle a effectuées.
«L’an dernier, nous avons acquis deux compétiteurs ontariens. De plus, il y a neuf ans, nous avons acheté la moitié des parts du Groupe Vitro Plus», fait savoir M. Jutras.
Ainsi, l’entreprise est le fournisseur officiel de la bannière
VitroPlus/UniGlass Plus ayant plus de 60 franchisés à travers le Québec et 25 en Ontario ainsi que celui en vitres d’autos pour Docteur du parebrise comptant une cinquantaine de franchisés au Québec.
PH Vitres d’Autos demeure le seul distributeur 100 % québécois dans le marché du verre automobile québécois.
L’entreprise exerce ses activités dans quatre provinces, à savoir le Québec, l’Ontario, le Nouveau- Brunswick et la Nouvelle-Écosse et compte 19 entrepôts au Canada.
«Nous disposons d’un inventaire complet de pare-brise, vitres arrière, vitres latérales, vitres coulissantes de 1950 à aujourd’hui. C’est très rare que nous n’avons pas ce que le client nous demande. Nous faisons en sorte de trouver le produit si nous l’avons pas. C’est important d’adapter notre service aux besoins du marché», explique-t-il, précisant que le produit est livré en 24 heures ou moins.
La mission de l’entreprise se résume à offrir à la clientèle un service incomparable, basé sur la rapidité, l’efficacité et la courtoisie, tout en maintenant des prix des plus compétitifs.
Elle compte près de 325 employés au sein de son organisation, dont 125 travaillant au siège social, à Sainte-Perpétue.
Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada par Deloitte demeure le symbole de l’excellence pour les entreprises qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d’affaires dépasse les dix millions de dollars. Depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent et se soumettent à un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.