Le procès de Raymond Hamel, qui fait face à une accusation d’homicide involontaire sur Luc-André Mailhot, se déroule ces jours-ci au palais de justice de Drummondville où, fait inusité, Me Jean-Claude Lagacé fait équipe avec Me Jean-Pierre Rancourt pour la défense de l’accusé.
Les faits reprochés à l’homme d’affaires de 69 ans, propriétaire de la Taverne Drummond, se sont déroulés en juin 2011 au moment où Luc-André Mailhot, 47 ans, qui agissait comme gérant de la Taverne Drummond située sur la rue Saint-Jean, s’est rendu chez Raymond Hamel, résidant sur la 26e avenue à Drummondville. La chicane a éclaté dans le garage. Une violente altercation y eu lieu et la victime est décédée des suites d’un coup de poing. Il est mort quelques heures après son arrivée aux soins intensifs du Centre hospitalier de Trois-Rivières.
Il semble que le propriétaire soupçonnait son employé de lui voler des sommes d’argent lors de la collecte des clients.
Hamel, qui avait été remis en liberté quelques jours après son arrestation en juillet 2011, moyennant une caution de 10 000 $, avait aussi plusieurs conditions à respecter dont celle de ne pas être en présence de personnes impliquées et de témoins de l’événement.
Différents intervenants et enquêteurs, de même qu’une infirmière, ont raconté devant le Tribunal lundi le fil des événements. Le procès doit se poursuivre jusqu’à mercredi.