La Foire de l’habitation de Drummondville (FHD) est de retour avec plusieurs nouveautés cette année. L’événement se déroulera dans la salle des congrès du Best Western Plus Hôtel Universel, du 15 au 17 février. Pour une première fois, les enfants seront eux aussi comblés durant cette grande rencontre où plus de 60 exposants seront réunis.
Cette 7e reprise marque un tournant important pour les responsables de cette organisation qui souhaitent asseoir l’événement sur de solides fondations et en faire un incontournable en la matière dans la région. Pour ce faire, le fondateur de la FHD, Robert Ferland, a choisi de s’associer cette année à deux résidents de Drummondville, soit Jonathan Michaud, représentant chez M. Desrosiers, et Gino Thibault, propriétaire et directeur de l’Agence Multi-Prêts Hypothèques de Drummondville.
Pour M. Ferland, cette association a pour objectifs «de jumeler expérience et jeunesse, d’amener du sang neuf à l’organisation et, surtout, de créer un partenariat durable avec des gens de Drummondville qui connaissent bien la réalité de cette région toujours en pleine effervescence».
Plus de 60 exposants
Cette année, l’événement aura encore une fois beaucoup à offrir aux visiteurs. Tout d’abord, la présence de la boutique Design Ladouceur en tant que présentateur-vedette ne passera pas inaperçu. Cette entreprise transformera le hall d’entrée de façon magnifique, un projet qui, au dire des organisateurs, vaudra à lui seul le déplacement.
Outre les aménagements paysagers et mobiliers spectaculaires, la FHD 2013 mettra en vedette plus de 60 exposants issus du domaine de la construction, de l’aménagement intérieur-extérieur, des portes et fenêtres, des comptoirs et armoires de cuisine, de la climatisation et du chauffage, de la salle de bain, de l’immobilier, du financement hypothécaire, de la décoration, des piscines et spas, des aspirateurs, du matelas, de l’ébénisterie et bien d’autres domaines encore.
«Pour les exposants, il s’agit d’une excellente occasion pour créer des liens et donner des cartes d’affaires, fait valoir Jonathan Michaud. Pour ma part, je fixe chaque fois plusieurs rendez-vous et les retombées sont directes.»
De son côté, Gino Thibault indique que les appels arrivent parfois plus tard.
«Je demande toujours aux gens qui me contactent de quelle façon ils ont entendu parler de mes services et il arrive souvent que ce soit durant la Foire de l’habitation. Il y a quelque temps, quelqu’un m’a même contacté un an après m’avoir parlé durant l’événement. Ça sert bien tout le monde», assure-t-il.
Les enfants seront rois
Pour une première fois, les enfants pourront se distraire dans une aire de jeux offerte et organisée par Le Grenier des Petits spécialement pour eux. Des gens du magasin La Ballounerie, qui aura un stand sur place, distribueront des ballons aux tout-petits et effectueront des maquillages.
Dégustations et tirages
Pour rendre l’expérience encore plus agréable et conviviale aux visiteurs, la boutique Vinarti proposera quant à elle des dégustations de vin alors que le restaurant-traiteur L’Odika offrira des petites bouchées créées pour l’occasion par le chef William L’Heureux. À l’achat d’un billet d’entrée, chaque visiteur se verra également remettre un certificat- cadeau de 15 $ valable au restaurant L’Odika.
«C’est une première d’agir ainsi. Les gens qui viendront nous voir repartiront assurément avec des économies», fait valoir Gino Thibault à ce sujet.
Plusieurs tirages feront également le bonheur des participants, à commencer par le journal L’Express qui fera tirer 1000 $ de magasinage chez l’un des exposants; un téléviseur de 50 pouces et des abonnements d’une durée d’un an chez Téléphone Drummond d’une valeur de 2300 $ ainsi qu’une thermopompe murale haut de gamme d’une valeur de 3000 $ offerte par l’entreprise M. Desrosiers.
Les exposants locaux bien présents
La FHD sera aussi l’occasion de mettre en valeur les produits et ressources d’ici.
À ce chapitre, plusieurs exposants locaux seront présents tels que Soprema, Le Fenêtrier, Revêtement Louyse, Aspirabec, Les Constructions André Lemaire, Les Boiseries Sir Laurier, Toiture Daniel, Pieux Xtrême, les Revêtements de planchers Chapdelaine, Puit Degranpré, Industrielle Alliance, M. Desrosiers, Multi-Prêts Hypothèques et plusieurs autres.
Face aux milliers de personnes qui défilent dans le salon des congrès durant ces trois jours et au potentiel évident de leur événement, les organisateurs de la FHD ont de grandes aspirations pour le futur.
«En tant que promoteurs de cet événement qu’on voit grandir et prendre de l’ampleur chaque année, il va sans dire que nous attendons avec beaucoup d’impatience la concrétisation du Centre de foires annoncé pour 2014, a partagé Gino Thibault, promoteur associé. Une fois concrétisé, ce projet nous permettra d’offrir aux visiteurs un plus grand nombre d’exposants et d’amener la FHD à un niveau supérieur».
Tarifs et heures d’ouverture
Le prix d’entrée est de 7,50 $ pour un adulte. Les étudiants et les aînés (65 ans et plus) devront débourser 6 $. Quant aux enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte, ils entreront gratuitement.
Le salon des congrès sera ouvert le vendredi 15 février, de midi à 21 h, le samedi 16 février, de 10 h à 18 h, ainsi que le dimanche 17 février, de 10 h à 17 h.
Pour obtenir plus de renseignements ou pour consulter la liste complète des exposants, il suffit de consulter le site Web www.foiredelhabitation.com .