Un Centre de ressources intermédiaires, nécessitant un investissement de 1,5 million de dollars, ouvrira ses portes au mois de mai à l’angle du boulevard Saint-Charles et du Cour du chevreuil, sous la gouverne du CSSS de L’Énergie.
Cette résidence de groupe, la première du genre à Drummondville, s’adressera à la clientèle des personnes âgées vivant des problèmes de santé mentale. La première pelletée de terre, soulignant le début des travaux de construction de cette bâtisse qui couvrira une superficie de 35 par 20 mètres environ, a eu lieu ce matin en présence des principaux intervenants dont RI Saint-Charles, le promoteur du projet.
Selon Serge Champagne, conseiller en hébergement au CSSS de L’Énergie, la mission de son organisme est d’envergure régionale. «En termes de santé mentale, le gouvernement a donné au CSSS de l’Énergie la mission de superviser les besoins en hébergement pour la grande région de la Mauricie/Centre-du-Québec, incluant Drummondville. C’est pour ça que nous sommes sur le territoire du CSSS Drummond. Ce Centre de ressources intermédiaires offrira un milieu substitut pour les personnes âgées en perte d’autonomie. Cette résidence de groupe sera la première de ce type à Drummondville», a-t-il mentionné.
Selon Julie Dubé et Chantale Letendre, qui sont associées avec leurs conjoints au sein de l’entreprise RI Saint-Charles, le projet créera une quinzaine d’emplois. «Il y aura bien sûr des infirmières sur place ainsi que des préposées aux bénéficiaires. Il y aura 22 chambres dans la maison qui comptera deux étages avec un ascenseur. Tout à l’intérieur sera adapté aux besoins des résidents», a précisé Julie Dubé.