Éric Ellyson a quitté son poste de directeur général chez Soucy pour accepter les fonctions de vice-président exécutif chez Cascades, Groupe Tissu.
Le gestionnaire de 46 ans, originaire de Saint-Félix-de-Kingsey, affirme vouloir relever un nouveau défi professionnel. «C’est sûr que c’est un changement important dans ma carrière. Je devrai déménager à Candiac avec ma conjointe et mes deux enfants. Il y a beaucoup d’émotion qui accompagne une telle décision, mais le fait d’arriver dans une entreprise qui compte 100 usines dans le monde, avec un chiffre d’affaires de plus de 4 milliards $, a déclenché une nouvelle passion», a-t-il mis en perspective.
Éric Ellyson reconnaît que choisir c’est renoncer quelque part. «J’ai passé 10 ans chez Bombardier avant d’entrer chez Soucy où je suis resté 12 ans. Je connais bien Gilles Soucy et je peux dire que les valeurs qui sont les siennes, qu’il a su inculquer au sein de son entreprise, ne sont pas très différentes de celles des frères Lemaire. Ce sont de bonnes personnes que j’aurai eu la chance de côtoyer».
M. Ellyson, qui a toujours offert une excellente collaboration aux gens des médias, tient à souligner qu’il poursuivra son implication dans le mouvement de la réussite éducative qui vise à contrer le décrochage scolaire dans la grande région de Drummondville.
Au sein du Groupe Soucy, Éric Ellyson n’a pas encore été remplacé, ce qui devrait se faire prochainement. Gilles Soucy, fondateur de l’entreprise, demeure toujours président du conseil d’administration et chef de la direction.