OPD mérite le «Coup de coeur» au Gala Métallium

Par Gerard Martin

La compagnie OPD de Drummondville a mérité le prix «Coup de cœur» du jury lors du Gala Métallium organisé, le 4 décembre dernier, par le comité sectoriel de la main-d’œuvre de la métallurgie.

OPD s’est vu remettre ce prix pour le projet de formation sur les compétences de base, projet qui, il convient de le souligner, regroupe également la compagnie ArcelorMittal, et sa division Feruni de Contrcoeur, la fonderie Laperle de Saint-Ours, ainsi que Ball technologies de Sherbrooke.

Support du RIF

L’ensemble du projet est coordonné par le Réseau des intervenants en formation (RIF) et Johanne Lachapelle, sa coordonnatrice, de dit fière que son organisation ait été retenue pour le suivi d’un projet de cette ampleur.

Au dire de Mme Lachapelle, cette marque de confiance démontre bien le dynamisme et la crédibilité du RIF.

Dans un communiqué de presse, celle-ci rappelle que cette initiative a été mise en branle au printemps 2012 et se terminera à l’automne 2013.

«Le projet vise le développement des compétences de base chez certains travailleurs, à savoir les stratégies de lecture et le calcul lié à l’emploi», a fait savoir Johanne Lachapelle en précisant qu’une soixantaine de travailleurs répartis dans l’ensemble des quatre usines étaient concernés par cette démarche.

Pour Mme Lachapelle, il est important de mentionner que de nombreuses entreprises de la grande région de Drummondville œuvrent dans le secteur du métal et de la métallurgie et, qu’en conséquence, l’expertise provinciale développée par le RIF pourra avoir des retombées intéressantes au niveau local.

Partager cet article