La bière artisanale fera bientôt son entrée à Drummondville, plus précisément au 335 rue Heriot où le Bar Centre Ale Artisan Brasseur est déjà ouvert pour des dégustations.
Yves Heine et son partenaire Patrick Nadeau ont déjà mis 150 000 dollars dans leur projet qui fera d’eux les premiers fabricants de bière artisanale à Drummondville lorsque l’équipement sera tout installé au sous-sol dans quelques semaines.
En attendant, les clients peuvent déguster plusieurs sortes de bière, qui sont brassées à la célèbre micro-brasserie Le Bilboquet, à Saint-Hyacinthe. «Nous avons mis presque deux ans à chercher le meilleur endroit pour installer notre entreprise», a raconté Yves Heine. Nous avons regardé du côté de Granby et on a même pensé à s’installer au Mexique. Finalement, on a opté pour le centre-ville de Drummondville. Il est vrai que les règles sont strictes, mais on a senti que nous étions désirés. Tout s’est très bien passé dans les discussions avec les représentants de la Ville de Drummondville».
Le Bar Centre Ale Artisan Brasseur est ouvert depuis le premier novembre et la clientèle est assez hétéroclite, selon le propriétaire. «Des gens plus vieux, des cégépiens, des gens de bureau et de l’hôpital sont venus régulièrement depuis l’ouverture. Il n’y a pas d’âge défini. Les gens sont curieux de goûter à de nouvelles bières pour des prix qui varient de 3 à 7,50 dollars. On peut offrir le plateau de trois bières différentes présentées dans un verre de quatre onces. Il y a aussi le plateau de six verres que deux personnes peuvent se partager. On a même une bière à 2% d’alcool. Après trois consommations, on a l’habitude d’offrir un café à nos clients, question de leur donner le temps de réfléchir à la façon de retourner à domicile. Les taxis et même les autobus sont tout juste à côté», de faire remarquer M. Heine qui souligne que la cuisine est limitée à des hot-dogs européens, des natchos et autres amuse-gueules.
La salle est équipée pour présenter des spectacles. Actuellement, c’est le guitariste Jocelyn Hébert qui est sur place. Le printemps prochain, une terrasse fera son apparition au coin de Bérard et Heriot. Une ouverture officielle aura lieu.