Léo-Paul Therrien, le président de Les Pétroles Therrien, s’est offert un beau cadeau d’anniversaire, mardi soir dernier, en allant inaugurer le nouveau site Pétro-T à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, municipalité où tout a commencé pour lui dans le domaine pétrolier en 1964.
M. Therrien n’est pas arrivé les mains vides pour ainsi dire puisqu’il a offert à la communauté bonconseilloise un complexe de 1,5 million $ comprenant une station-service jumelée à un dépanneur nouvelle génération érigées sur un terrain de quelque 53 000 pieds carrés capable de recevoir éventuellement un agrandissement, une chaîne de restauration, par exemple.
En présence du directeur général de Les Pétroles Therrien, Jean-Claude Clément, et des agents de cette station, Patrick Jobin et Marise Nadeau, M. Therrien n’a pas caché son bonheur de redonner à Notre-Dame-du-Bon-Conseil un complexe des plus modernes à la hauteur des besoins d’aujourd’hui.
Devant les autorités municipales de l’endroit et plusieurs autres invités dont les artisans ayant œuvré à la conception, à la construction et à l’aménagement de ce complexe ultra moderne, Léo-Paul Therrien a remercié tous ceux et celles qui ont rendu possible la concrétisation de ce projet dont la famille Ménard, qui a mis à sa disposition cet emplacement de choix, ainsi que les élus et administrateurs du Village qui ont facilité les démarches pour une construction rapide.
Le maire Yvon Lampron a rendu la pareille à M. Therrien en le remerciant d’avoir doté Notre-Dame-du-Bon-Conseil d’un commerce de proximité de si belle envergure faisant déjà l’envie de plusieurs autres municipalités.
Ce nouveau complexe Pétro-T remplace les anciennes installations existant depuis plusieurs années à l’entrée du village et s’intègre à un réseau comprenant quelque 150 stations-service relevant des Pétroles Therrien.