Cérémonie de reconnaissance à la Sûreté du Québec

Cérémonie de reconnaissance à la Sûreté du Québec
On reconnaît sur la photo Alain Martel

L’état-major de la Sûreté du Québec, du district de la Mauricie et du Centre-du-Québec, a tenu récemment une cérémonie de reconnaissance et de promotion pour ses membres civils et policiers. À cette occasion, deux partenaires civils et trois policiers du poste de la MRC de Drummond ont été honorés, fait savoir un communiqué de la SQ.

Un prix reconnaissance à titre de personnel civil a été remis à Thérèse Fréchette, agente de secrétariat au poste MRC de Drummond. Efficace, méticuleuse et dévouée, Mme Fréchette, selon ses collègues, offre toujours un travail de qualité et sait mener à terme plusieurs dossiers à la fois. Spécialiste de l’informatique, elle répond avec le sourire à toutes les demandes d’aide provenant de l’ensemble du personnel.

Un prix de reconnaissance a été remis à Alain Martel dans la catégorie «partenaire municipal». M. Martel, conseiller à la Ville de Drummondville, est actif au niveau du programme de parrainage. Il préside le comité «Circulation» et il est partenaire du comité «Bon voisin, bon œil du quartier St-Joseph». M. Martel est un homme appliqué et dévoué, désirant améliorer la qualité de vie des gens.

L’agent René Gagné est un récipiendaire du prix reconnaissance à titre de patrouilleur. M. Gagné est un policier dynamique possédant une attitude positive. Toujours disposé à s’impliquer dans les dossiers qui lui sont confiés, il a le sens de l’organisation et sa grande autonomie lui permet de mener à bien ses recherches et à élucider des crimes. L’agent Gagné constitue un modèle de policier possédant un flair remarquable et un dévouement impressionnant face à la lutte contre la criminalité. Il a aussi à cœur d’aider les nouveaux membres et de leur transmettre ses connaissances notamment en ce qui a trait à certaines techniques de la profession. Il est un exemple à suivre pour ses efforts soutenus, son excellent travail et son leadership au sein de son équipe de travail.

Pour son engagement professionnel, un prix reconnaissance à titre enquêteur de poste a été remis à la sergente Annie Thériault. Depuis maintenant sept ans, elle représente la Sûreté du Québec au sein du conseil d’administration de la Rose des Vents, une maison pour femmes victimes de violence conjugale. Elle est aussi connue dans le district comme une personne fiable, à l’écoute et toujours disponible. Par son souci du travail bien fait et sa persévérance, elle est devenue une référence en matière de dossier à caractère sexuel. Les procureurs, les intervenants des centres jeunesses et les organismes communautaires font appel à ses compétences pour faire avancer ce type de dossier. Elle est reconnue de tous ses confrères et partenaires comme une enquêteuse de talent (JPB).

Partager cet article