Jean-Yves Milot sera intronisé au Temple de la renommée des affaires de la CCID

Jean-Yves Milot sera intronisé au Temple de la renommée des affaires de la CCID
Le père est ses filles posent devant un tableau peint en 1963

Pour son parcours professionnel fort bien rempli et son engagement au sein de la communauté, le président du groupe Milot, Jean-Yves Milot, sera intronisé au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) le 28 janvier prochain, à l’occasion du traditionnel et populaire Coquetel des bâtisseurs, lequel se tiendra à l’Hôtel et Suite Le Dauphin.

En 1963, Jean-Yves Milot est certainement tombé dans une cuvée hôtelière alors que son père Jean-Claude fondait, en s’associant avec Yvon Pépin, pharmacien de Drummondville, et Florent Bleau, directeur général des Pharmacies Universels (ancêtre d’Uniprix), l’hôtel Le Dauphin. M. Milot, père, a vite su inculquer à ses fils, son savoir-faire dans le domaine de l’hôtellerie, en les imprégnant de la culture familiale, reflet d’un profond respect envers la clientèle. Cinquante ans plus tard, cette culture organisationnelle demeure la marque de commerce des établissements hôteliers de la famille Milot. Ces valeurs profondes, M. Milot les a transmises à ces filles Geneviève et Caroline qui sont maintenant aux commandes des établissements, propriétés de la famille Milot, soit l’Hôtel et Suites Le Dauphin et l’Hôtel Quality Suites, situés à Drummondville ainsi que l’Hôtel Le Dauphin de Québec.

Connu et reconnu pour le leadership qu’il exerce dans le domaine de l’hôtellerie, Jean-Yves Milot dispose d’un parcours professionnel fort bien rempli.

Sur le plan social, M. Milot est un homme très sollicité. Il s’est engagé dans plusieurs causes et dans plusieurs organismes.

«Discret, on le retrouve souvent à l’origine ou à la conception de multiples projets à vocation récréotouristique qui auront un impact économique significatif pour la région. Il ne manque jamais d’allouer des ressources de ses infrastructures ou même de son personnel pour contribuer à l’essor d’un projet. Il a sûrement favorisé l’éclosion d’idées à valeur ajoutée pour la région plus que quiconque sur le territoire», a partagé Luc Gaudreau, vice-président de la CCID.

Le coquetel

Ainsi, pour son engagement loyal dans la région, pour le leadership qu’il a su exercer à la suite de son père Jean-Claude, pour avoir su transmettre les valeurs de la famille Milot et pour son esprit entrepreneurial éloquent, les membres du conseil d’administration de la CCID rendent hommage cette année à Jean-Yves Milot et procèderont à son intronisation comme Bâtisseur au Temple de la renommée des affaires de la CCID. Il sera la 24e personnalité à recevoir ce titre honorifique et succèdera donc Fernand Roger.

Lors de la conférence de presse dévoilant la personnalité, mardi, M. Milot était très ému de savoir qu’il recevra ce titre.

«C’est avec beaucoup de fierté, mais surtout d’humilité que je reçois ce prix. C’est en quelque sorte un clin d’œil à mes parents qui ont travaillé fort pour réaliser leur projet en 1963», a-t-il exposé.

La prestigieuse cérémonie d’intronisation se déroulera à l’Hôtel & Suites Le Dauphin de Drummondville qui abrite le Temple de la renommée des affaires, initié par la CCID en 1996.

Lors de cette soirée, la personnalité honorée prendra la parole et racontera les faits saillants de sa brillante carrière à titre d’entrepreneur et hôtelier drummondvillois.

Le coquetel des bâtisseurs sera aussi l’occasion pour Geneviève et Caroline Milot de dévoiler le récipiendaire du «Prix Jean-Claude-Milot 2013». Ce prix est remis annuellement par la direction de l’Hôtel et Suites Le Dauphin, en collaboration avec la CCID, à une personne ou un organisme dont l’action a apporté des retombées significatives pour le tourisme dans la région au cours de l’année précédente.

Les billets pour le cocktail des Bâtisseurs sont actuellement en vente au coût de 45 $ pour les membres et de 55 $ pour les non-membres, incluant deux consommations (bière ou vin). À ces prix s’ajoutent les taxes applicables. L’inscription s’effectue directement en ligne au www.ccid.qc.ca.

Pour des informations complémentaires, les personnes peuvent communiquer avec l’équipe de la CCID, au 819 477-7822.

Partager cet article