Déclaré coupable de crimes sexuels sur une personne d’âge mineur par le juge Gilles Lafrenière vendredi dernier au palais de justice de Drummondville, Gilles Therrien reviendra au même endroit le 30 novembre pour connaître sa sentence.
Le Drummondvillois, maintenant âgé de 65 ans, a été condamné pour avoir commis des agressions et des incitations à des contacts sexuels, entre 1989 et 1996, principalement dans la région de Stanbridge. Le juge Gilles Lafrenière a déclaré l’accusé coupable des neuf chefs d’accusation qui pesaient sur lui.
Therrien avait déjà reçu une sentence en semblable matière; il avait purgé une peine de 2 ans, en 1976.
Le juge Lafrenière a expliqué qu’il ne croyait pas la version de l’accusé, citant des contradictions dans son témoignage, alors qu’il a pensé tout le contraire de la victime qui a témoigné de façon crédible. La victime, âgée de 30 ans au moment des faits, était en troisième année du primaire lors des premiers événements.
Me Magalie Bernier, procureure de la couronne, a déclaré être satisfaite du jugement et entend demander un rapport présentenciel afin de rendre une peine plus juste à l’endroit de Gilles Therrien.