Offrir le monde. C’est ce que font quotidiennement les 11 employés du Club voyages Agathe Leclerc et les six agents extérieurs et accompagnateurs. Fondée il y a maintenant plus de 30 ans par Agathe Leclerc, cette entreprise a été achetée en 2010 par Pierre Couture et sa belle-fille, Geneviève Tremblay, lesquels ont un fort désir de la développer et la dynamiser davantage tout en faisant découvrir les plus belles destinations.
Les voyages de groupe et d’aventure, les voyages sur-mesure, les mariages à destination ainsi que le service pour voyageurs d’affaires sont des créneaux dans lesquels l’agence se démarque actuellement par rapport à la concurrence.
«La qualité de notre service est un autre point fort. Nous avons une bonne équipe qui s’assure de cibler les besoins des clients et de répondre à toutes leurs questions pour qu’ils aient les informations nécessaires et qu’ils se sentent sécuriser», fait valoir Mme Tremblay, directrice marketing.
«Pour nous, le côté humain est important. Plusieurs personnes achètent maintenant sur le Web. C’est rapide et c’est bien, mais souvent, nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions. Ça vaut donc la peine de venir en agence», ajoute-t-elle.
Plusieurs projets ont été réalisés depuis deux ans. Entre autres, chaque semaine, Pierre Couture fait découvrir, en compagnie de ses invités, les plus belles destinations voyages du globe avec son émission «Les voyages et le monde» diffusée sur TV Cogeco. Deux courtes chroniques, présentées par Agathe Leclerc et Geneviève Tremblay sont insérées dans chaque épisode.
En 2011, l’agence a développé un partenariat avec «Les aventuriers voyageurs», des gens filmant leur propre voyage afin de les présenter sous forme de ciné-conférence au cinéma RGFM.
«À la première, le 3 octobre, nous avons été agréablement surpris : plus de 140 personnes y ont assisté. On voit que les Drummondvillois ont un intérêt envers les voyages. Ce type d’activité nous pousse à poursuivre nos projets», raconte-t-elle.
Salon des grands voyages
En 2011, dans le cadre du 30e anniversaire de l’agence, les nouveaux propriétaires ont créé le Salon des grands voyages.
«La région possède un important bassin de voyageurs et à notre connaissance, un salon portant sur le monde du voyage n’avait jamais eu lieu», précise la directrice marketing.
L’activité s’est déroulée sur une demi-journée durant laquelle les visiteurs ont bien apprécié échanger avec la douzaine d’exposants.
«Cette première édition a connu un beau succès, donc nous avons décidé que le salon serait présenté annuellement. Cette année, 29 exposants étaient présents», indique-t-elle.
«Bref, tous nos projets, que ce soit les émissions ou bien le salon ont porté fruit jusqu’à maintenant. D’ailleurs, l’an passé, nous avons constaté que beaucoup de nouveaux visages se sont présentés ici», souligne-t-elle.
Club Voyages Agathe Leclerc est finaliste dans la catégorie «Commerce de détail 1-14 employés».